Une équipe qui a une âme

Une équipe qui a une âme
Dirigée par Philippe Maury et Pierre Martin

La formation féminine A des moins de 15 ans des Dragons de Drummondville a conclu sa saison de brillante façon, en remportant une médaille d’argent lors du récent 35e Tournoi international de soccer Jean-Yves-Phaneuf de Granby. Cette importante compétition regroupait cette année 256 équipes de classes A et AA évoluant dans les catégories moins de 12 ans à moins de 16 ans.

Après avoir conservé une fiche de 1-1-1 en ronde éliminatoire, les Drummondvilloises ont gagné la demi-finale à l’issue d’une séance de tirs de barrage stressante à souhait tant pour les joueuses que les parents, qui avaient encore en mémoire une défaite subie dans les mêmes conditions… au même tournoi l’année précédente. En finale, à l’issue d’un match endiablé disputé sous un soleil de plomb, les Dragons se sont inclinés 2-1 face aux Celtix de Richelieu, qui remportaient ainsi un cinquième tournoi cette saison.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Philippe Maury, s’est déclaré fier de ses protégées, qui ont tout donné durant ce tournoi. Il faut savoir que la capitaine Camille Contant et ses coéquipières ont traversé une dure saison dans une ligue de catégorie moins de 16 ans, où elles ont souvent été surclassées physiquement par leurs aînées.

«Cette équipe a une âme. Ce sont toutes des amies. Elles se battent toujours et se soutiennent, quels que soient les résultats. Je tiens à les remercier de s’être accrochées toute la saison. Ça prouve que le travail et la persévérance payent toujours», a affirmé celui qui était secondé par Pierre Martin.

Partager cet article