Trafic de cocaïne: les présumés membres d’un réseau toujours devant la justice

Trafic de cocaïne: les présumés membres d’un réseau toujours devant la justice
La plupart des personnes accusées ont été libérées

Les 22 personnes, arrêtées au cours des derniers mois et soupçonnées de former un réseau de trafic de stupéfiants dans la région de Drummondville, ont comparu au palais de justice de Drummondville où elles ont vu leur cause être remise à des dates différentes. Cependant, dans le cas de Bruno Mazza, qui serait la tête dirigeante, et de Mélissa Carossella, 31 ans, ils demeureront détenus et comparaîtront le 14 septembre.

Ces 22 personnes appartiendraient à six cellules différentes. Selon la Division des enquêtes sur le crime organisé secteur centre de la SQ, qui a mené une enquête depuis septembre 2011, le groupe aurait à sa tête Bruno Mazza, 39 ans, de Drummondville, qui aurait mis sur pied un réseau de distribution de cocaïne et de méthamphétamine s’approvisionnant dans la région de Montréal. «C’est un individu connu des policiers mais pas nécessairement relié au milieu criminel», avait spécifié l’agente Sylvie Lamy de la Sûreté du Québec.

L’enquête avait mené les policiers à procéder à quatre descentes, soit les 29 février, 10 mai, 19 juin et le 5 juillet 2012. Bianca Allard, 24 ans, Guillaume Cotnoir-Desrosiers, 23 ans, et Francine Brouillard, 59 ans, de Montréal, et Anne Gingras, 37 ans, de Saint-Edmond-de-Grantham sont parmi les personnes qui font face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot en vue de faire du trafic.

Lors de la série de perquisitions au début du mois de mai, le bilan final montrait que les policiers avaient saisi environ 13 000 comprimés de métamphétamine, 160 grammes de cocaïne, 520 grammes de cannabis, 250 grammes de haschich, 2 litres de GHB, 5 800 $ en argent, cinq véhicules, du matériel informatique et des cellulaires.

Les policiers avaient également frappé au mois de juillet pour appréhender Jean-Philippe Lambert, 23 ans (Notre-Dame-du-Bon-Conseil), Marie-Claude Courchesne, 40 ans (Drummondville), Jonathan Courchesne, 29 ans (Saint-Hyacinthe) et Kevin Chiasson-Dupont, 24 ans (Saint-Nicéphore). De plus, toujours dans le cadre du démantèlement de ce présumé réseau, Jason Bernier, 25 ans (secteur Saint-Charles-de-Drummond), Keven Blais-Plouffe, 22 ans (Saint-Cyrille-de-Wendover) font également face à des accusations de trafic de stupéfiants.

Partager cet article