Le surf à pagaie arrive à Drummondville

Le surf à pagaie arrive à Drummondville

Il est désormais possible de pratiquer le surf à pagaie («stand up paddle») dans la région de Drummondville.

D’origine hawaïenne, le surf à pagaie se veut ni plus ni moins qu’un mélange entre le surf et le kayak. Il consiste à se propulser sur l’eau en se tenant debout sur une grande planche de surf et en se servant d’une pagaie pour se diriger. Dernièrement, l’équipe de Do-sport du Club Multivoile de Trois-Rivières a procédé à une démonstration de ce sport sur le site du Club de voile de Drummondville, sur la rivière Saint-François.

«Le stand up paddle était déjà très populaire aux États-Unis et en Europe, mais il a connu une grosse éclosion au Québec depuis deux ans. Dernièrement, on a senti un intérêt pour ce sport à Drummondville et c’est pourquoi on y offrira bientôt des cours grâce à un partenariat avec le Club de voile de Drummondville», a expliqué Dominique Vallée, membre de l’équipe nationale de planche à voile et fondatrice de Do-Sport, une compagnie qui se spécialise dans la vente, la location et les cours de surf à pagaie.

«C’est un sport qui apporte beaucoup de bienfaits physiques, car il sollicite tous les muscles du corps. C’est aussi un sport très accessible, car on peut le pratiquer de façon relaxe ou compétitive. Chez nous, des gens de 6 à 80 ans le pratiquent», a ajouté Dominique Vallée.

Pour obtenir des informations sur les cours de surf à pagaie, il suffit d’appeler au Club Multivoile au 819 377 5454.

Partager cet article