Bateaux-dragons : un défi des entreprises relevé

Bateaux-dragons : un défi des entreprises relevé

Gagnant en popularité d’année en année, le «Défi des entreprises» du Rendez-vous provincial des bateaux-dragons de Drummondville a réuni 46 équipes, dont le journal L’Express, dimanche, au parc Sainte-Thérèse. Une compétition sous le signe de l’esprit d’équipe, de l’intensité et du dépassement de soi…

«Pour une quatrième année consécutive, ce fut un grand succès, a affirmé Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), organisme responsable de l’organisation de l’événement. Beaucoup de visiteurs ont afflué dans le parc durant tout le week-end et il y a eu une belle participation des équipes. Les places se sont d’ailleurs vendues rapidement.»

Les équipes étaient divisées en deux catégories, à savoir «intermédiaire» et «sport».

Dans la première catégorie, c’est l’équipe du Groupe Bourret avec un temps de 00 : 55,06 qui a remporté de justesse la course devant Assuraction Pépin Assurance (00 : 55, 07) et NMédia (00 : 57, 22).

Des bourses de 750 $, 500 $ et 250 $ leur ont été attribuées.

Le Collège Saint-Bernard, de son côté, a décroché la première position avec un chrono de 00 : 53,09, dans la catégorie «sport».

«C’est avec fébrilité et émotion que nous avons monté sur scène pour récolter nos médailles et la bourse de 3000 $, a exprimé le capitaine de l’équipe, Frédéric Bédard. Pour une équipe comme la nôtre, c’est beaucoup d’engagement, car nous commençons au début du mois de mai à nous entraîner chaque semaine en vue de cette compétition.»

L’équipe a donc mis la main sur le trophée des champions remis à Soprema en 2011.

Vaillancourt portes et fenêtres (00 : 53, 26) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec (00 : 54, 07) ont respectivement grimpé sur les deuxième et troisième marches du podium tout en méritant 2000 $ et 1000 $.

Nouveauté cette année, les rameurs pouvaient se faire dorloter quelques minutes et atténuer leurs maux de dos alors que deux masseurs étaient sur place.

Côté animation, le spectacle de l’Académie Sino-Wushu de Montréal et l’exposition d’animaux exotiques ont plu aux petits et grands.

Plusieurs visiteurs ont également eu la chance de pagayer dans l’un des bateaux-dragons sur l’heure du dîner.

Bref, le bateau-dragon est sans contredit un sport nautique qui prend de l’ampleur. L’événement de ce week-end en témoigne.

Voyez la compétition en vidéo ici.

Un série de photos de la compétition est disponible ici.

Partager cet article