Les présumés trafiquants de cocaïne ont tous comparu devant la Cour

Les présumés trafiquants de cocaïne ont tous comparu devant la Cour

Les six personnes, qui ont été arrêtées jeudi dernier à la suite d’une enquête de la Sûreté du Québec visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de cocaïne, seront de retour devant la Cour le 31 août prochain.

Ces individus ont été appréhendés dans le cadre d’une opération majeure menée par la Sûreté du Québec et amorcée à l’automne 2011.

Selon les enquêteurs, le réseau s’adonnait activement à la vente de cocaïne sur le territoire.

Ainsi, hier (mardi), quatre des six suspects ont comparu au palais de justice de Drummondville.

Il s’agit de Jean-Philippe Lambert, 23 ans (Notre-Dame-du-Bon-Conseil), Marie-Claude Courchesne, 40 ans (Drummondville), Jonathan Courchesne, 29 ans (Saint-Hyacinthe) et Kevin Chiasson-Dupont, 24 ans (Saint-Nicéphore).

Ils ont tous été remis en liberté moyennant un dépôt à la Cour.

Toujours concernant cette affaire, deux autres individus ont comparu devant la Cour le 6 juillet dernier et gardés à ce jour en détention.

Il s’agit de Jason Bernier, 25 ans (secteur Saint-Charles-de-Drummond), qui fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot, et de Keven Blais-Plouffe, 22 ans (Saint-Cyrille-de-Wendover). Ce dernier devra répondre à des accusations de trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l’enquête de la Sûreté du Québec, un total de dix personnes ont été arrêtées.

Qui plus est, les enquêteurs affectés au dossier ont saisi plusieurs dizaines de grammes de cocaïne, plus de 1000 comprimés de méthamphétamine et une somme de 14 000 $.

En terminant, précisons que les accusés seront de retour au palais de justice de Drummondville le 31 août pour orientation et déclaration.

Partager cet article