Costco a bel et bien signé avec Sidev

C’est maintenant officiel: Costco a signé avec Sidev un acte d’achat pour un terrain situé entre les Promenades Drummondville et l’autoroute 20 dans ce qu’il est convenu d’appeler le Centre suprarégional.

«La signature a eu lieu la semaine dernière», ont confirmé à L’Express Michelle et Éric Benatar, co-associés au sein de la société immobilière Sidev, l’une des compagnies de gestion et d’investissements immobiliers les plus importantes au Québec.

«Le terrain, dont nous nous sommes portés acquéreurs plus tôt cette année, a une superficie totale de 1,8 million de pieds carrés et il accueillera Costco et Club Piscine, pour le moment. Nous sommes en négociation avec d’autres commerces de détail et restaurants, ce qui devrait sans doute aboutir en 2013», a précisé Éric Benatar qui n’a pas voulu dévoilé des chiffres, expliquant que ce sera à la compagnie Costco WholeSale Canada de le faire.

On se rappellera que cette signature était la condition essentielle pour que la Ville de Drummondville donne le feu vert à la compagnie Sintra pour commencer les travaux de prolongement des rues Hains, Rose-Ellis et Robert-Bernard, dans le Centre suprarégional. Ces travaux, qui concernent l’aqueduc, les égouts, la voirie, l’éclairage et les feux de circulation, sont évalués à 4 475 400 $, selon la résolution qui a été adoptée récemment par le conseil municipal. Sintra a en effet été élue la plus basse soumissionnaire.

Selon M. Benatar, le terrain pour Costco fait 600 000 pieds carrés alors que celui pour Club Piscine a une superficie de 160 000 pieds carrés. Quant aux restaurants qui pourraient faire leur apparition dans ce secteur névralgique, situé face à l’autoroute, M. Benatar a bien précisé qu’il ne parlait pas de restauration rapide.

Dans un récent entretien avec la mairesse Francine Ruest Jutras, celle-ci n’avait pas caché son enthousiasme face à cette entente commerciale. «Nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée de Costco, qui est un type de magasin qui en attire d’autres. Des commerces satellites ne tarderont pas à venir s’y greffer», a-t-elle donné à entendre.

Mentionnons que l’ouverture du magasin Costco est prévue pour le mois de novembre.

Partager cet article