Démantèlement d’une cellule de distribution de cocaïne

À la suite du démantèlement d’une cellule de distribution de cocaïne la semaine dernière, les accusés Martin Boudreau, Guy Côté, Jonathan Pinard et Dominic Hamel ont tous été remis en liberté hier, au palais de justice de Drummondville.

Boudreau et Côté ont toutefois été libérés sous de sévères conditions, le premier en vertu d’un dépôt de 5000 $ et le second pour 1400 $. Ils doivent demeurer à leur domicile respectif de 22 h à 7h, ne pas communiquer entre eux et ne pas posséder d’appareils de communication.

Guy Côté, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, est attendu au tribunal le 6 juillet, alors que doit être présenté un rapport pré-sentenciel, tandis que les autres auront à se présenter au palais de justice le 31 août.

Boudreau est accusé de possession et de trafic de cocaïne, d’avoir eu en sa possession de l’argent provenant d’une infraction punissable et de possession de résine de cannabis. Côté fait face à une accusation de trafic de cocaïne et d’avoir comploté avec Martin Boudreau. Dominic Hamel, qui n’a pas respecté une ordonnance de probation, est aussi accusé de trafic de cocaïne, tout comme Jonathan Pinard.

C’est le 19 juin qu’une quinzaine d’agents de l’Équipe d’enquêtes de la Sûreté du Québec a procédé à une perquisition et à l’arrestation des quatre Drummondvillois. Les policiers ont saisi du haschisch, de l’argent liquide pour près de 5000 $, plusieurs sachets de cocaïne prêts à être vendus et, surtout, 20 grammes de cocaïne pure.

Partager cet article