La belle progression de Mathieu Amyot

Après avoir réclamé deux attaquants en deuxième ronde, les Voltigeurs de Drummondville ont repêché le défenseur Mathieu Amyot, de l’Intrépide de Gatineau, au cinquième tour de la séance de sélection de la LHJMQ (81e rang au total).

Amyot, un athlète de six pieds, un pouce et 187 livres qui était répertorié en quatrième ronde par le Centre de soutien au recrutement, a amassé neuf points (1-8) et 20 minutes de punition en 43 parties au cours de la dernière saison. Le jeune homme se décrit comme un défenseur qui, sans être spectaculaire, se démarque par sa constance dans les trois zones.

«En début de saison, ça m’a pris du temps à m’adapter au calibre de jeu du midget AAA. Mais plus ça allait, plus je prenais confiance en moi. Quand je suis arrivé en séries, j’étais au meilleur de mes capacités, ce qui m’a permis de bien performer», a-t-il expliqué.

«J’espère faire le saut dans le junior dès cette année, mais je suis conscient qu’il n’y a pas beaucoup de place à la ligne bleue des Voltigeurs. C’est pourquoi je serai prêt à retourner dans le midget AAA pour gagner encore plus en confiance et revenir plus fort l’année suivante», a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté du directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard : «Amyot est un défenseur qui possède un bon gabarit et qui sait se positionner au bon endroit sur la patinoire. Il a connu une belle progression durant la dernière saison. Il a encore du travail à faire, mais l’essentiel, c’est qu’il a une bonne tête de hockey. C’est un beau projet.»

Partager cet article