La Place Saint-Frédéric respirera la culture

Par Maxime Rioux

La Place Saint-Frédéric respirera la culture durant la chaude saison grâce à une myriade d’activités mises sur pied par la Ville de Drummondville et la Corporation d’animation Heriot. Le lancement de la programmation se déroulait mardi dernier.

Les nombreux concerts seront présentés les mardis et les jeudis, dès 19 h, si la température le permet. À noter qu’il sera possible d’assister gratuitement à ces prestations.

«Il est préférable d’apporter vos chaises», prévient toutefois Guylaine Lavigne, de la Corporation d’animation Heriot et qui agira à titre de présentatrice lors de ces événements.

Les amateurs de musique et de plein air pourront voir et entendre des artistes talentueux qui joueront des styles musicaux des plus variés. La chanson, le rock-rétro, la musique populaire, le jazz et la musique country seront notamment à l’honneur.

À noter que l’Harmonie de Drummondville et le Royal 22e Régiment seront de retour cette année.

Précisons que tous les détails de la programmation se trouvent dans un dépliant disponible à la bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain et dans plusieurs commerces avoisinants de la Place Saint-Frédéric. Le même document téléchargeable en format PDF est disponible sur le site Web de la Ville de Drummondville ainsi que sur celui de la Corporation d’animation Heriot.

Des midis animés

Histoire de dîner en douce compagnie, la Corporation d’animation Heriot et la Ville de Drummondville proposent également les midis ensoleillés. La rue des artistes présentera les talents des chez nous, du 5 au 15 juillet, de 11 h à 22 h. L’artiste François Daigneault sera en création in situ et devant public les 12, 13 et 14 juillet (et non pas les 5, 6 et 7 juillet tel qu’indiqué dans le dépliant d’informations : une erreur s’y était glissée). Les amateurs de lecture s’en donneront à cœur joie grâce aux «Bouquinistes» qui seront sur place, du 5 au 9 septembre, de 10 h à 21 h. La visite de l’église Saint-Frédéric sera aussi possible du 27 juin au 2 août, les mercredis et les dimanches, de 12 h 30 à 19 h, ainsi que les jeudis et les vendredis, de 13 h à 20 h. Des concerts d’orgue seront présentés durant toutes ces journées, à 15 h et à 18 h. Outre ces manifestations culturelles, rappelons que la population a accès au Musée populaire de la photographie, à la nouvelle galerie Axart, au parcours Souvenance, aux bars et bistros ainsi qu’au Mondial des cultures.

Partager cet article