Basketball : Drummondville se signale

De nombreux athlètes issus de l’Association de basketball de Drummondville se sont signalés dernièrement, autant sur la scène régionale que provinciale.

Grâce à ces solides performances, Drummondville sera bien représentée au sein de la délégation qui défendra les couleurs du Centre-du-Québec dans le cadre des Jeux du Québec, 26 juillet au 5 août, à Shawinigan. En effet, pas moins de 12 athlètes drummondvillois (quatre filles et huit garçons) se sont taillé une place au sein de l’équipe centricoise lors des épreuves de sélection régionale qui se sont déroulées récemment à Drummondville et à Victoriaville.

Ainsi, Charlie Guillemette, Rebecca Labonté, Frédérique Larouche et Alyssa Pruneau ont percé la formation féminine tandis que Xavier Brouillette, Félix Clifford, Laurent Fafard, Yanis Krauss, Dominic Leclerc, Nicolas Michaud, Tristan St-Onge et Juan Sébastian Vargas ont réussi l’exploit du côté masculin. Soulignons également la présence de Martin Trudel en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe masculine.

D’autre part, William Boyer-Richard a récemment été proclamé joueur par excellence de la ligue de basketball scolaire cadet AAA du Québec. Le Drummondvillois de 14 ans a également été sélectionné parmi 126 athlètes afin de faire partie de l’équipe du Québec des moins de 15 ans. Il participera donc au championnat canadien de basketball, une compétition qui se déroulera du 30 juillet au 5 août, à Sherbrooke.

Enfin, deux autres basketteurs drummondvillois se sont aussi illustrés dernièrement en décrochant une place au sein de l’équipe Qc-United des moins de 15 ans. Il s’agit de Christopher Parent et Dimitri Yana.

Pour en apprendre davantage sur le programme de l’Association de basketball de Drummondville, il suffit de se présenter à l’événement portes ouvertes qui aura lieu le samedi 16 juin, de 9 h à 16 h, au Complexe sportif de Drummondville.

Partager cet article