Les organisateurs ne pouvaient espérer mieux pour la 1ère Fête de la diversité culturelle. Depuis 14 h samedi, le soleil radieux surplombe le parc Sainte-Thérèse qui fourmille de visiteurs et d’activités.
Mise sur pied par la Ville de Drummondville, en collaboration avec le Regroupement interculturel de Drummond (RID), cette fête est une excellente occasion d’intégrer ensemble toutes les communautés présentes à Drummondville et ainsi, faire tomber les barrières.
Jusqu’à 21 h, plusieurs cultures (espagnole, libanaise, chinoise, française, marocaine, etc.) présentent leurs différences à travers la musique, la danse, la nourriture et les différents costumes et objets traditionnels de leur pays. D’ailleurs, les visiteurs peuvent se procurer certains objets dans l’un des 16 kiosques de vente.
De plus, il est entre autres possible de vibrer aux rythmes des tam-tams de ZarbiFête, de danser sur la musique latine du groupe RID Danse, de suivre les mouvements de baladi et de voir une démonstration de Kung Fu de l’Institut Wushu du Québec.
Une douzaine d’artistes-peintres de la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond et des communautés culturelles exposent sur place tout en réalisant des œuvres sur la diversité culturelle.
Rappelons que cette activité est en lien avec la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, du 21 mai prochain, proclamée en 2001 par l’ONU et l’UNESCO.
Bref, un événement haut en couleur pour célébrer les différences.