Saint-Cyrille penche vers le hockey senior A

Six semaines après la dissolution du Ace junior AA, le comité mis sur pied pour attirer du hockey de calibre senior à l’aréna de Saint-Cyrille-de-Wendover l’automne prochain penche vers la Ligue de hockey senior A de la Mauricie plutôt que vers la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est.

Avant de prendre une décision, les responsables du projet souhaitent d’abord sonder l’intérêt des hockeyeurs de la région de Drummondville. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de l’aréna de Saint-Cyrille, Réjean Paris, mardi.

«Ce serait trop difficile de mettre sur pied une équipe senior AA, parce que dans la ligue de l’Estrie, les joueurs du territoire de Drummondville appartiennent déjà aux clubs de Richmond et Waterloo. On serait donc amputés de 12 à 15 joueurs pendant au moins une saison. C’est pourquoi on penche vers l’option du senior A, où les joueurs de notre région ne sont pas protégés. Auparavant, on veut toutefois sonder l’intérêt des joueurs en les invitant à une réunion d’information», a expliqué cet ancien administrateur du défunt Cyclone/Ace.

Cette rencontre aura lieu le lundi 28 mai, à compter de 19 h 30, à l’aréna de Saint-Cyrille. En plus de solliciter l’avis des hockeyeurs de la région, cette réunion servira également à recruter des personnes souhaitant faire partie du comité de direction de la future organisation.

«Je sais que plusieurs anciens joueurs du Cyclone ont émis le souhait de voir une équipe senior à Saint-Cyrille, mais si personne ne se présente à cette rencontre, on ne pourra pas aller de l’avant. Le manque d’intérêt, c’était justement le problème qu’on rencontrait dans le junior AA au cours des dernières années. On ne veut plus courir après les joueurs», a indiqué Réjean Paris.

«Mais si 15 ou 18 joueurs manifestent leur intérêt, on va rapidement aller de l’avant avec le projet, s’est-il empressé d’ajouter. On doit d’ailleurs prendre une décision avant le 1er juin, date limite pour s’inscrire dans la ligue de la Mauricie.»

Pour mousser l’intérêt des joueurs locaux, les responsables du projet ont d’ailleurs élaboré un scénario bien particulier.

«On va profiter de la rencontre pour discuter de notre vision des choses. On voudrait proposer aux joueurs qu’ils deviennent en quelque sorte propriétaires de l’équipe, a expliqué Réjean Paris. À la fin de l’année, les profits seraient redistribués entre eux selon le nombre de matchs qu’ils ont joués durant la saison.»

La saison dernière, la Ligue de hockey senior A mauricienne misait sur des clubs à Saint-Léonard-d’Aston, Nicolet, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Tite, Saint-Marc-des-Carrières, Donnacona, Louiseville et Saint-Gabriel-de-Brandon (champions en titre).

Réjean Paris invite les personnes désirant en savoir plus sur ce projet à le contacter au 819 397-4660 ou à se présenter à la rencontre du 28 mai.

Partager cet article