Rosalie Boissonneault et les Nixines volent la vedette

De toute évidence, les Nixines se sentent comme à la maison lorsqu’elles sautent dans la piscine de l’Aqua complexe de Drummondville. Les nageuses drummondvilloises ont littéralement volé la vedette lors de la Coupe du Président, cette compétition provinciale de nage synchronisée dont leur club était l’hôte, en fin de semaine.

En plus de couronner les champions de l’événement, la Coupe du Président a permis de récompenser les meilleurs athlètes et les meilleurs clubs de la dernière saison.

En solo, Rosalie Boissonneault, des Nixines, a terminé au premier rang dans la catégorie novice moins de 10 ans. La talentueuse athlète a devancé Sarah-Maude Pelletier, de Repentigny, et Élisabeth Primeau-Pupo, de Blainville. Cette victoire a également permis à la jeune Drummondvilloise d’être couronnée championne de la saison dans la catégorie novice moins de 10 ans.

En duo, Marie-Soleil Éthier et Mary-Lou Jones-Joyal, de Drummondville, ont récolté les grands honneurs de la section novice moins de 10 ans.

Au classement par équipe, les Nixines ont terminé en première position dans la catégorie novice moins de 10 ans, coiffant les clubs de Saint-Jérôme et de Québec au fil d’arrivée. Du coup, le club drummondvillois a clôturé la saison en troisième position derrière la formation Aquadanse de Sainte-Foy et l’équipe Neptune Synchro de Saint-Jérôme, un club fondé par l’olympienne Sylvie Fréchette.

Dans un communiqué de presse émis à l’issue de la compétition, l’entraîneuse-chef des Nixines, Karine Fréchette, s’est déclarée très encouragée par les résultats obtenus par ses nageuses. Elle s’est également dite surprise du titre d’athlète de l’année récolté par la jeune Rosalie Boissonneault.

«Ça clôture une année très chargée sur une bonne note», a-t-elle affirmé.

Au total, près de 450 athlètes venant des quatre coins de la province et représentant pas moins de 31 clubs de nage synchronisée ont pris part à la compétition. Selon Karine Fréchette, l’événement aura été une belle occasion non seulement de faire connaître les Nixines, mais également les nouvelles installations aquatiques de Drummondville.

«Il aurait été impensable de présenter une telle compétition par les années passées. Avec la construction de l’Aqua complexe, notre ville possède maintenant les infrastructures pour présenter de telles compétitions», a-t-elle fait valoir.

«Grâce à la participation de plus de 50 bénévoles, tout s’est bien déroulé. Nous n’avons eu que de bons commentaires. C’est une première, mais certainement pas une dernière!», a-t-elle ajouté.

Les résultats complets de la compétition sont disponibles via le site Web de la Fédération de nage synchronisée du Québec (www.synchroquebec.com). (JH)

À lire : 450 nageuses synchronisées en action

À voir : La nage synchronisée à l’honneur

Partager cet article