Pas de bannière, mais beaucoup de dynamisme

Pas de record, ni de bannière de championnat : la saison 2011-2012 de l’équipe de natation du Cégep de Drummondville ne passera pas à l’histoire, mais elle aura tout de même permis à certains éléments de se démarquer.

En saison régulière, l’équipe féminine des Voltigeurs a pris le sixième rang du classement tandis que la formation masculine s’est classée au huitième échelon. Au combiné, les Drummondvillois ont obtenu la sixième position sur les neuf collèges en compétition dans la conférence nord-est.

«La 18e saison de l’histoire des Voltigeurs a été plutôt modeste au chapitre des classements, mais l’essentiel, c’est que notre équipe est encore bien en vie et poursuit son chemin avec beaucoup de dynamisme», a lancé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, François Deshaies, qui est secondé par Marie-Pier Martin-Fortier dans ses tâches.

La saison des Voltigeurs s’est clôturée lors du championnat provincial, une compétition qui s’est tenue récemment au Cégep de Sherbrooke. Six athlètes drummondvillois sont parvenus à se qualifier pour cette épreuve, soit Xavier Filion et Claudel Lauzière-Vanasse chez les messieurs ainsi que Jeannie-Mai Nguyen-Dumas, Amédée Martel, Rémya Laforce-Lavoie et Magali Castonguay chez les dames.

Dans la deuxième division, Rémya Laforce-Lavoie a enlevé une médaille d’argent au 100 m dos tandis que Jeannie-Mai Nguyen-Dumas a décroché une médaille d’or au 100 m brasse. Au classement par équipe, les Drummondvillois ont pris le 16e rang sur les 21 cégeps en action. (JH)

Partager cet article