Le courage de Maélie Parent

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay

À l’âge de 4 ans, la petite Maélie Parent a obtenu un terrible diagnostic : une leucémie. Après avoir subi de nombreux traitements de chimiothérapie sur une période de deux ans et fait face à des obstacles de taille, la voilà maintenant toute souriante dans le rôle de porte-parole du Défi têtes rasées Leucan.

Aujourd’hui, la petite Drummondvilloise a six ans et demi et complète sa première année du primaire. Elle a terminé ses traitements contre le cancer, des traitements qui ont malheureusement affecté les os de ses jambes et qui l’ont obligée à porter des prothèses un certain temps.

Lundi, lors d’une conférence de presse lançant une nouvelle édition du Défi têtes rasées, Maélie Parent, qui ressemble à un petit ange, a révélé aux invités qu’elle a trouvé très difficile de perdre tous ses cheveux durant ses passages obligés à l’hôpital.

Des commentaires comme le sien, l’organisme Leucan en reçoit tous les jours, de là l’importance de renouveler cette activité originale qu’est le Défi têtes rasées et de faire appel à la générosité des gens. En plus d’appuyer la recherche clinique, Leucan offre des services distinctifs et adaptés à 271 familles d’enfants atteints de cancer dans la région. On parle ici d’accueil, de soutien affectif et d’accompagnement, d’aide financière, d’animation et même de massothérapie.

Le 27 mai

Cette année, le Défi têtes rasées se tiendra le 27 mai, de 11 h à 15 h, aux Promenades Drummondville.

À nouveau cette année, les entreprises, établissements scolaires ou organisations sont invités à se serrer les coudes et à relever le défi en groupe. Pour ce faire, il faut s’inscrire à l’adresse tetesrasees.com.

Afin d’aider la petite Maélie Parent dans son rôle de porte-parole, Louis Letarte, de l’entreprise Letarte Transport, a accepté le rôle de président d’honneur de l’événement.

«Cette cause me tient à cœur. Je suis le père de deux adolescentes et je peine à imaginer ce que les familles de ces enfants peuvent vivre. J’invite toute la population à participer activement au défi. Maélie et moi allons faire équipe. Notre objectif est ambitieux : nous espérons 325 têtes rasées et nous souhaitons amasser 115 000 $ dans la communauté», a-t-il indiqué.

Pour obtenir plus d’informations sur cette activité ou sur Leucan, il suffit de visiter le siter www.leucan.qc.ca

Partager cet article