Naissance d’un club de volleyball à Drummondville

Naissance d’un club de volleyball à Drummondville

Bonne nouvelle pour les adeptes de volleyball de la région : le Club de volleyball de Drummondville a commencé ses activités au cours des derniers mois.

Fondé en partenariat avec la Ville via le Drummondville olympique, le club regroupe une trentaine d’athlètes de tous âges s’entraînant dans les gymnases de l’école Jeanne-Mance sous la supervision de quatre entraineurs bénévoles. Bientôt, les volleyeurs pourront fouler les terrains du Complexe sportif de Drummondville. Un des responsables du club, Roland Deshaies, affirme qu’outre l’augmentation du nombre d’athlètes, le recrutement et la formation des entraîneurs seront les priorités du club au cours de la prochaine année.

Ce club vise la promotion du volleyball et du volleyball de plage à Drummondville en plus d’offrir son soutien aux équipes scolaires de la région. Aussi, il parrainera la nouvelle concentration volleyball du Collège Saint-Bernard dès septembre prochain.

C’est à la suite d’une rencontre avec Alain D’Amboise et Daniel Mainville, respectivement directeur général et président de Volleyball Québec, que l’idée de former un club regroupant les principaux acteurs du volleyball drummondvillois a germé dans la tête de ses fondateurs, Marc Dionne, Roland Deshaies et Mario Lachapelle.

«Les gens de volleyball ont tout intérêt à se regrouper pour mieux s’affirmer dans leur milieu», a lancé Alain D’Amboise.

«Nous saluons l’appui de la Ville de Drummondville à ce projet. Ce sont des initiatives constructives qu’il faut encourager et surtout multiplier. Longue vie au nouveau club et à ses pionniers!», a conclu Daniel Mainville.

Partager cet article