Importante opération policière à Drummondville

Trois individus dans la vingtaine, arrêtés jeudi soir lors d’une importante rafle policière, ont comparu hier au palais de justice de Drummondville où un seul d’entre eux a pu être libéré en attendant l’enquête préliminaire qui aura lieu le 18 mai.

Ugo Emmanuel Gonzales Salvail, Christopher D’Amours et Allen Ikic, âgés de 20 à 23 ans, sont accusés de possession de diverses substances illégales dans le but d’en faire le trafic. Selon la sergente Éloïse Cossette, les policiers ont mis la main sur plus de 1 000 comprimés de méthamphétamine, une soixantaine de sachets de cocaïne, plus d’un kilogramme de poudre blanche, du haschich et du LSD. Des analyses ont été demandées pour confirmer la nature des substances trouvées. En plus de la drogue, des ordinateurs, cellulaires et plus de 14 000 $ en argent ont été saisis.

Seul Ikic, 20 ans de Drummondville, a pu reprendre sa liberté sous de sévères conditions émises par la juge Marie-Josée Ménard. La Couronne est représentée par Me Magali Bernier alors que la Défense est assurée par Me Francois Lafrenière et Me Yvon Garneau.

La descente policière, à laquelle ont participé une douzaine d’agents de l’Équipe des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec, incluant un maître-chien, a été effectuée dans un logement de la rue Hugh-Campagna ainsi que dans un jumelé de la rue St-Damase. L’opération policière est survenue au terme d’une enquête de plusieurs mois portant sur différentes cellules de revendeurs de drogues à Drummondville.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer toute information relative à ce type de crime à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

Partager cet article