Des cafés rencontres interculturels qui créent des liens

En mars, avril et mai prochains, se tiendront, dans trois quartiers de la Ville, des cafés rencontres interculturels offerts aux membres des familles drummondvilloises et de celles des différentes communautés culturelles.

Ils leur offriront l’opportunité de mieux se connaître dans leurs différences et leurs ressemblances, de créer des liens et un sentiment d’appartenance à leur communauté. Ces cafés rencontres sont initiés et financés par le projet «Vie de quartier», une des actions du plan d’action en immigration 2010-2012 découlant de l’entente entre la Ville de Drummondville et le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Ces activités collectives et rassembleuses proposées auront lieu dans trois centres communautaires avec, au programme, de la danse, de la musique, des chansons et des projections vidéo. Au Centre communautaire Saint-Pierre, le mardi 6 mars, de 19 h à 21 h, la soirée vibrera au son du rythme latin. Au Centre communautaire Drummondville-Sud, le vendredi 6 avril, de 19 h à 21 h, le Moyen-Orient brillera, avec toutes ses particularités et ses mystères. Au Centre communautaire et récréatif Saint-Jean-Baptiste, l’Afrique, ses rythmes endiablés et ses couleurs seront à l’honneur le vendredi 4 mai, de 19 h à 21 h également. La coordination du projet, en partenariat avec la Ville et du MICC, est assurée par le Centre communautaire Saint-Pierre, la paroisse Bon-Pasteur et le Regroupement interculturel de Drummond.

Toute la population est donc invitée à venir découvrir, lors de ces soirées, les nombreux aspects culturels de ces trois continents tout en partageant ceux de la ville d’accueil des immigrants qu’est Drummondville. C’est une richesse à partager et à découvrir dans notre communauté aux dires des trois organisateurs. À noter que l’entrée est gratuite et que café et jus seront servis gracieusement à chacune des rencontres.

Partager cet article