Alain Gardner nommé à la barre du Ace

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Alain Gardner nommé à la barre du Ace
Alain Gardner dirigera le Ace.

Le Ace de Saint-Cyrille-de-Wendover a un nouvel entraîneur-chef. Il s’agit d’Alain Gardner, un homme de hockey originaire de la région de Saint-Hyacinthe.

La nouvelle a été annoncée aux joueurs du Ace dimanche après-midi, peu avant le départ de l’équipe pour Plessisville. En soirée, les Cyrillois ont encaissé un cuisant échec de 14-1 face au V. Boutin en levée de rideau du tournoi à la ronde opposant les six équipes de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie au premier tour des séries éliminatoires.

Cette saison, Alain Gardner a dirigé les Maroons de Waterloo, dans la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est. Son équipe a conservé une fiche de 11-11-1-1 en saison régulière avant d’être éliminée en deux parties dès le premier tour éliminatoire.

Au fil de sa carrière d’entraîneur, Alain Gardner a roulé sa bosse derrière le banc d’équipes de calibre junior AA (Éclaireurs du Richelieu) et junior AAA (Collège français de Longueuil). Il a également épaulé Serge Forcier au sein du personnel d’entraîneurs des Chiefs de Saint-Hyacinthe, dans la Ligue nord-américaine de hockey.

«Alain Gardner est un entraîneur de métier qui est prêt à relever le défi du Ace. Il veut aider nos joueurs à finir la saison sur une bonne note. On veut que les gars figurent le mieux possible en séries éliminatoires tout en ayant du plaisir», a expliqué le gouverneur du Ace, Jacques Denoncourt.

«Pour le moment, on ne sait pas si Alain Gardner sera de retour avec nous la saison prochaine, a-t-il ajouté. Mais si on finit la saison sur une bonne note, les joueurs et l’entraîneur seront certainement enthousiastes à l’idée de continuer l’aventure.»

Gardner sera appuyé par Denoncourt et Michel Lauzière derrière le banc du Ace. Il est possible que Jean-François Racine se joigne au groupe prochainement. L’ancien gardien des Voltigeurs de Drummondville a été dirigé par Gardner à Waterloo cette saison.

Vendredi soir dernier, le Ace a clôturé son calendrier régulier par une défaite de 5-3 à domicile face aux Pneus Jutras de Nicolet. La formation cyrilloise aura donc présenté une fiche de 7-18-3 en 2011-2012, terminant ainsi au sixième et dernier rang du circuit.

Le Ace poursuivra les séries éliminatoires en recevant le Hockey Experts de Sherbrooke-Ouest, vendredi soir, à l’aréna de Saint-Cyrille.

Les dirigeants du Ace étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef depuis la démission de Claude Corbeil et de ses adjoints, à la fin du mois de janvier. Un comité d’entraîneur dirigé par Jacques Denoncourt a assuré l’intérim par la suite.

Partager cet article