Le gros lot de 5 millions $ de la «Célébration» a été gagné à Drummondville

Par Gerard Martin
Le gros lot de 5 millions $  de la «Célébration» a été gagné à Drummondville
Le gros lot de 5 millions $ de la loterie Célébration a été acheté et validé à l'épicerie Mi Jo Saucisserie

La rumeur qui circulait depuis vendredi à l’effet que le lot gagnant de 5 millions $ de la loterie Célébration ait été gagné à Drummondville est véridique.

Jean-Pierre Roy, porte-parole de Loto-Québec, a été en mesure de nous confirmer cet avant-midi qu’un groupe de 18 personnes comportant les noms de Drummondvillois, mais aussi de gens de l’extérieur, s’est rendu hier après-midi au siège social du 500, rue Sherbrooke ouest, pour prendre possession de cet important lot.

D’ailleurs, M. Roy a pu nous confirmer du même souffle que le billet gagnant a été acquis à l’épicerie Mi Jo Saucisserie, un dépanneur de la rue Notre-Dame, à Drummondville.

Son propriétaire, Michel Houle, ne sera pas perdant lui non plus puisqu’il héritera d’un montant équivalent à 1% de ce lot, soit 50 000 $.

Dans l’esprit de la politique de Loto-Québec qui attend deux semaines après la remise des lots d’importance avant de dévoiler le nom des gagnants, M. Houle a dit vouloir faire sienne cette consigne, et ce, dans le respect de ses clients.

«Tout ce que je peux vous dire, ce sont des gens de Drummondville, mais ne m’en demandez pas plus», a-t-il poliment répondu au journaliste.

Questionné à savoir s’il anticipait un accroissement de l’achalandage à son établissement une fois que la nouvelle se sera répandue, comme cela arrive souvent, le propriétaire de l’épicerie Mi Jo Saucisserie y est allé de cette anecdote.

«Lorsque j’ai acheté le commerce en 1994, une tireuse de cartes a prédit qu’il se gagnerait trois gros montants en ligne chez moi. Ça pris du temps pour le premier, mais on verra bien pour les autres», a conclu en ricanant M. Houle qui est déjà bien heureux de ce 1er gain pour ses clients…et pour lui aussi, il va sans dire.

Parlant des 18 gagnants, il n’est pas dit cependant que le lot ait été réparti à parts égales, ce qui sera diffusé par Loto-Québec en même temps que leurs noms, à quelques jours de la Saint-Valentin, si l’on fait bien le décompte.

Partager cet article