Une main criminelle n’est pas à exclure

L’incendie qui a détruit cette nuit la maison canadienne inhabitée, située au 500 Saint-Louis (5e rang) à Saint-Cyrille-de-Wendover, serait d’origine criminelle selon les premières analyses.

Une vingtaine de pompiers ont répondu à l’appel qui a été logé à 3h27 la nuit dernière. Ceux de Saint-Cyrille ont obtenu du renfort de leurs confrères de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et du Service de sécurité incendie de Drummondville qui a aussi fourni les camions citernes.

« C’était l’embrasement général quand nous sommes arrivés sur les lieux », a raconté Alain L’Espérance, chef des opérations des pompiers de Saint-Cyrille. « Il nous a fallu quelques heures pour venir à bout du brasier. Pour les causes, l’enquête a été remise entre les mains de la Sûreté du Québec », a-t-il ajouté.

La maison en pierres des champs, qui était à vendre, s’est d’abord enflammée par le toit qui s’est plus tard effondré.

Le sergent Louis-Philippe Ruel, de la SQ, a confirmé qu’une enquête débute aujourd’hui même. « D’après les éléments recueillis sur place par les policiers, le feu nous apparaît d’origine suspecte. La maison unifamiliale n’était pas habitée. Nous allons rechercher les causes et les circonstances du sinistre », a indiqué le sergent Ruel.

Partager cet article