Un nouveau carrefour commercial sur le boulevard Lemire

Un nouveau carrefour commercial sur le boulevard Lemire

Un nouveau projet commercial, le Carrefour Lemire, voit actuellement le jour à l’angle des rues Marchand/Grands Ducs et du boulevard Lemire, à Drummondville.

Ce projet, mis en branle par un groupe d’investisseurs locaux, comporte deux phases d’une superficie locative totale de 51 400 pieds carrés. La construction du projet a été confiée à l’entrepreneur général Construction Bertrand Dionne de Drummondville en partenariat avec la firme d’architectes Faucher Gauthier et divers sous-entrepreneurs de la région. La construction de la première phase de près de 10 000 pieds carrés a débuté le 24 octobre dernier et devrait se terminer en février 2012. Cette partie du projet a nécessité un investissement de 1,5 million $ et offrira des locaux à louer de diverses dimensions pour accueillir des entreprises de service ou des commerces de quartier.

Le Carrefour Lemire compte déjà sur un locataire majeur puisque le restaurant Chez Beauregard a décidé de s’y établir dans un local d’une superficie de près de 6000 pieds carrés. Soucieux des besoins de leur clientèle, les propriétaires Karine Beauregard et Philippe Perreault désiraient, depuis plus d’un an, déménager dans un secteur plus achalandé et comprenant un vaste stationnement. Résidents dans le quartier depuis dix ans, ils soutiennent que la demande était grande pour un restaurant familial axé davantage vers la santé. Le concept du restaurant a donc été modifié afin d’offrir aux Drummondvillois les déjeuners, les dîners et les soupers, dans un décor et une ambiance incomparables. Le décor du restaurant a d’ailleurs été assuré par la designer Lise Faucher. Le restaurant nécessitera un investissement de 650 000$ et permettra la création d’une quarantaine d’employés. L’ouverture est prévue pour février 2012.

De toute évidence, le Carrefour Lemire pourra desservir adéquatement les nombreuses familles qui habitent les quartiers résidentiels reliés au boulevard Lemire de même que les nombreux travailleurs du parc industriel.

Partager cet article