Paul-André Boisvert devient le 34e Grand du sport

L’action bénévole de Paul-André Boisvert a été récompensée, lundi, quand il a été désigné 34e Grand du sport à Drummondville lors d’une conférence de presse tenue au Dauphin.

Âgé de 65 ans, Paul-André Boisvert est reconnu comme un pionnier dans le domaine du ski de fond à Drummondville depuis plus de 30 ans. L’homme natif de Saint-Charles-de-Drummond s’est d’abord fait connaître dans la communauté par son engagement au sein du défunt Club de ski de fond de la Cité des loisirs, puis du Club de ski de fond Saint-François, dont les sentiers situés en plein cœur du Village québécois d’antan font encore les délices des amateurs de cette discipline aujourd’hui.

«C’est un honneur qui me touche profondément et que je tiens à partager avec les membres de mon équipe. Quand on s’est retrouvé sans sentier de ski de fond à Drummondville, en 1997, on a dû tout recommencer à zéro. C’est pendant une promenade en bicyclette dans les bois près du domaine des Pères Montfortains que j’ai eu l’idée d’y aménager des sentiers. C’était notre plan B, mais il fallait encore convaincre plusieurs organismes, à commencer par le Village québécois d’antan ainsi que les élus municipaux de Drummondville et de Saint-Charles», a raconté Paul-André Boisvert.

Preuve que le ski de fond est en plein essor dans la région, le club drummondvillois compte actuellement 1750 membres, comparativement à 35 il y a une quinzaine d’années.

«Dès le départ, on s’est donné pour défi que le ski de fond soit accessible aux gens de toutes les classes de la société et de tous les âges, de la maternelle à l’âge d’or. C’est pour cette raison qu’on a ajouté de nombreux services au fil des ans et qu’on a acquis des équipements à la fine pointe de la technologie», a partagé celui qui sera officiellement intronisé lors d’une soirée qui se tiendra en avril prochain.

La contribution du 34e Grand du sport ne s’arrête pas là puisqu’il est l’homme derrière la mise sur pied du Vélotour de l’amitié, une activité annuelle qui permet d’amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Au fil des ans, il s’est également impliqué dans le baseball mineur et divers organismes.

«Paul-André a marqué son temps. Il a donné de l’espoir à des centaines de personnes qui voulaient faire de leur temps libre une occasion de bouger, de se dépasser et d’améliorer leur qualité de vie en se maintenant en santé. Paul-André, ton héritage rejaillit sur les Grands du sport et nous réconforte dans notre mission», a conclu la présidente des Grands du sport, Manon Salvas.

Partager cet article