Le concours Kraft Hockeyville est de retour

Le concours Kraft Hockeyville est de retour
*

Avec pour mission d’inciter plus de communautés à partager leur fierté pour le sport national des Canadiens, les partenaires de Kraft Hockeyville, soit Kraft Canada, CBC, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), ont dévoilé cette semaine une recherche plus étendue de la ville la plus branchée hockey au Canada.

La nouvelle campagne nationale reconnaîtra cinq villes finalistes additionnelles et inclura un nouveau prix pour lève-tôt de 10 000 $ de Kraft Canada en équipement de hockey pour les associations locales de hockey mineur. De plus, les fans de Kraft Hockeyville peuvent maintenant gagner un trophée virtuel en s’impliquant via une série d’activités en ligne telles que téléchargement d’anecdotes, de photos et en remplissant d’autres tâches communautaires sur le site krafthockeyville.ca. Au total, cinq trophées virtuels seront attribués.

À compter du vendredi 18 novembre 2011, les Canadiens pourront proposer la candidature de leur ville au titre de Kraft Hockeyville 2012 avec des histoires démontrant la fierté et la passion de leur communauté pour le hockey. Les villes qui se seront inscrites avant le 16 décembre seront admissibles au prix pour lève-tôt.

Conçue pour allumer et montrer la passion qui anime les communautés locales pour le hockey, la compétition Kraft Hockeyville remporte un vif succès auprès des Canadiens. Depuis 2006, plus de 2000 communautés ont été mises en candidature via 22 000 inscriptions qui ont généré plus de 30 millions de votes. Devant un tel niveau de participation, les partenaires de Kraft Hockeyville ont décidé de porter de 10 à 15 le nombre de villes finalistes sélectionnées pour la compétition Kraft Hockeyville 2012, ce qui donne à plus de communautés la possibilité de gagner le Grand Prix: soit 100 000 $ pour rénover leur aréna, compliments de Kraft Canada; la présentation d’un match de hockey pré-saison de la LNH en 2012-2013 en plus d’un tournage dans la municipalité par l’équipe de l’émission Hockey Night in Canada de CBC. Quatre communautés finalistes recevront 25 000 $ chacune de Kraft Canada, également pour rénover leur aréna. Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au 31 janvier 2012.

Pour participer au concours Kraft Hockeyville 2012, les Canadiens doivent proposer la candidature de leur municipalité sur le site krafthockeyville.ca, remplir un simple formulaire d’inscription, rédiger un court texte (moins de 4 000 caractères) décrivant l’esprit communautaire, l’originalité et la passion des gens pour le hockey. Tous auront l’occasion d’apporter leur appui en partageant photos et vidéos. Les 15 premières communautés choisies pour le titre de Kraft Hockeyville 2012 seront annoncées pendant l’émission de télévision Hockey Night in Canada, au réseau CBC, le samedi 3 mars 2012. Par la suite, les Canadiens voteront pour les cinq premières communautés les 4 et 5 mars. Les cinq premières communautés élues seront annoncées le 17 mars 2012, pendant l’émission Hockey Night in Canada sur CBC. À ce stade, un deuxième tour de vote se tiendra les 18 et 19 mars 2012, pour permettre aux Canadiens de choisir, parmi les cinq communautés finalistes, la communauté gagnante du titre Kraft Hockeyville 2012 qui sera révélée le 31 mars 2012.

«Les arénas sont des centres de rassemblement qui réunissent parents et amis pour manifester leur amour du hockey, de dire Dino Bianco, Président, Kraft Canada. Cette année, nous sommes heureux d’offrir aux Canadiens davantage d’occasions de mettre en valeur ces importants centres récréatifs et les populations locales dont la passion et le travail assurent une place prépondérante au hockey comme sport national.»

«CBC, par l’entremise de Hockey Night in Canada est heureuse d’entreprendre avec Kraft Hockeyville, une nouvelle recherche de la communauté canadienne la plus passionnée de hockey, de dire Julie Bristow, directrice générale de studio et de la programmation non-scriptée chez CBC. Nous sommes impatients de voir comment les communautés soutiendront leur candidature cette année avec l’engagement accru en ligne des partisans de hockey provenant de villes et villages de tous les coins du pays.»

«Kraft Hockeyville est vraiment un événement unique et la LNH est ravie de poursuivre son association avec cette initiative rassembleuse, de dire Brian Jennings, vice-président général du marketing de la LNH. Tous les ans, elle démontre la fierté des communautés et récompense nos partisans par le prix ultime – un match pré-saison de la LNH dans leur aréna local et de meilleures installations pour les générations futures de joueurs de hockey.»

«Kraft Hockeyville offre aux communautés du Canada une occasion en or de démontrer leur passion du hockey, a déclaré Mike Ouellet, chef des affaires commerciales de l’AJLNH. Le processus de mise en nomination procurera de bons moments alors que les communautés tenteront de gagner le titre de Kraft Hockeyville 2012 et d’avoir ainsi la chance de voir leurs joueurs préférés de la LNH débarquer à l’aréna local pour disputer un match pré-saison de la LNH.»

Les personnes ou groupes intéressés sont invités à visiter krafthockeyville.ca.

Partager cet article