Deux fois plutôt qu’une pour Richard Voyer

Que l’on parle du secteur industriel ou d’événements sociaux de tous les genres, les noms de l’entreprise Soprema et de son vice-président directeur général pour l’Amérique du Nord, Richard Voyer, reviennent souvent dans les discussions des Drummondvillois. Et pour cause.

Depuis une dizaine d’années, Richard Voyer a tissé des liens très serrés entre l’usine qu’il dirige d’une main de maître et la collectivité locale et régionale. Et ce n’est pas pour rien qu’à l’occasion du prochain Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, on le retrouve en nomination dans deux catégories bien distinctes, soit pour le titre de «Personnalité de l’année» et pour celui du «Meilleur coach».

Personnalité de l’année

Sur le plan social, Richard Voyer se fait le porte-parole d’une entreprise qui fonctionne à merveille et de quelque 250 employés, en s’impliquant dans différentes campagnes de financement et dans de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur.

Des organismes comme la Fondation Sainte-Croix, le Comptoir alimentaire, la Maison des arts Desjardins Drummondville, les Voltigeurs de Drummondville, le Mondial des cultures, la Loto-Maison de la Tablée populaire, la Fondation René-Verrier, la Fondation Normand Léveillé et plusieurs autres ont pu profiter de sa collaboration de tous les instants.

Le principal intéressé avoue qu’il est très touché du fait qu’il fasse partie du groupe des finalistes au prestigieux titre. «C’est très gratifiant et ça fait vraiment plaisir de voir mon engagement être reconnu de la sorte. Mais c’est également l’engagement de l’entreprise qu’on a voulu reconnaître. Quand une entreprise comme Soprema va bien, cette entreprise a un rôle social à jouer, un rôle de partenaire dans plusieurs causes. Depuis plusieurs années, Soprema a beaucoup reçu de la collectivité et c’est pour cela qu’elle redonne beaucoup dans le milieu. Donc, cette nomination comme finaliste, je la prends avec beaucoup d’honneur», spécifie Richard Voyer.

Coach de l’année

À l’instar du milieu drummondvillois pour le titre de «Personnalité de l’année», les employés de Soprema ont également voulu rendre un hommage particulier à Richard Voyer, en proposant sa candidature pour le titre de «Meilleur coach».

Chez Soprema, Richard Voyer a toujours su rallier tous les employés et il ne se gêne pas pour dire ouvertement que les succès de l’entreprise locale sont le fruit d’un travail d’équipe constant. Avec son style de gestion unique et innovateur, il contribue non seulement à l’évolution de l’entreprise mais aussi à celle de ses employés. Les locaux de Soprema sont devenus, pour la majorité des employés, un second domicile. À l’intérieur des activités de Soprema, Richard Voyer est même devenu un modèle à suivre, tant par son leadership, son savoir-faire que son savoir-être.

Heureux d’être sur les rangs pour le titre de «Personnalité de l’année», Richard Voyer l’est tout autant pour sa nomination comme finaliste pour le titre de «Meilleur coach».

«Pour une surprise, c’en est toute une. Cette reconnaissance vient de l’intérieur. Comme gestionnaire, il faut prêcher par l’exemple et c’est ce que je fais, du moins je le crois. J’ai à cœur le bien-être de tous les employés. Depuis quelques années, nous avons fait beaucoup de changements à l’interne et il faut croire que les gens ont bien apprécié. Nous travaillons très fort collectivement et les résultats sont très positifs. Nous formons une super équipe à Drummondville et ce n’est pas pour rien que nous sommes devenus un modèle à l’intérieur même de la société internationale Soprema. Quand les employés sont heureux, tout le monde l’est et c’est ainsi chez Soprema Drummondville», conclut celui qui pourrait créer un précédent, s’il met la main sur les deux prestigieux trophées.

Partager cet article