Comme les vieilles balles de tennis peuvent avoir une seconde vie sous les pattes de chaises des écoliers comme amortisseurs de bruit, la Banque Nationale vient de poser un beau geste en remettant plus de 4480 balles de ces petits objets à la Commission scolaire des Chênes.
Dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’environnement scolaire des enfants, la Banque Nationale a donc poursuivi cette initiative qui est loin d’être banale lorsque l’on s’imagine la symphonie produite par le déplacement simultané d’une trentaine de chaises dans une classe.
De fait, c’est pour une cinquième année consécutive et dans le cadre de la tournée annuelle du programme Récupération de vieilles balles de tennis que la Banque Nationale a mis de l’avant cette collecte.
Bien sûr, il n’y a pas que les écoles de la Commission scolaire des Chênes qui profitent de ce programme car, comme l’a bien mentionné un porte parole de la Banque Nationale, l’institution financière s’efforce de jouer un rôle actif dans la vie des communautés où elle est présente.
Selon Christiane Desbiens, directrice générale de la Commission scolaire des Chênes, cette initiative répond à un besoin réel identifié par les écoles et favorise conséquemment un meilleur climat de concentration pour les enfants.
«J’invite les joueurs de tennis de la région à poursuivre cette bonne action en remettant leurs vieilles balles de tennis à leur école de quartier», a fait part Mme Desbiens en saluant cette initiative d’un partenaire de la communauté.
À ce jour, on dit que Banque Nationale a distribué plus de 465 000 balles dans des écoles primaires aux quatre coins de la province.
Un rapide calcul nous permet de dire que ce sont 116 250 chaises qui s’activent en douceur grâce aux retombées de ce projet.(GM)