Bibliothèque municipale : les retardataires se feront offrir l’amnistie

Le 60e anniversaire de la Bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain sera souligné le samedi 15 octobre prochain. Durant cette journée seulement, les abonnés qui rapporteront des documents en retard verront leurs frais de retard annulés.

Comme le souligne Joceline-Andrée Turcotte, chef de division de la Bibliothèque, «nous sommes heureux d’offrir l’amnistie à tous nos abonnés. Cette initiative est rendue possible grâce aux élus du conseil municipal qui ont décrété l’amnistie par résolution et nous les en remercions».

L’amnistie permettra à la bibliothèque de récupérer des documents sortis de ses collections depuis un certain temps tout en donnant la possibilité aux usagers de retrouver leurs privilèges d’abonnés et de jouir pleinement des richesses de nos collections.

Veuillez prendre note que l’amnistie ne sera valide que sur les frais de retard s’appliquant aux documents retournés le samedi, 15 octobre, et non sur les frais de retard antérieurement inscrits au dossier de l’abonné.

Après avoir retourné les documents en retard, les abonnés pourront, s’ils ne sont pas en poursuite, emprunter de nouveau des documents à la bibliothèque.

Les abonnés en poursuite sont également visés par l’amnistie des frais de retard. Cependant, l’amnistie de s’applique pas aux constats d’infraction et aux jugements de la Cour municipale.

Le samedi 15 octobre prochain, toute la population est donc conviée à venir célébrer le 60e anniversaire de fondation de la Bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain. Cette journée de festivités se déroulera notamment dans le cadre de la 12e Semaine des Bibliothèques publiques du Québec.

Partager cet article