Keven Boucher-Carrier champion provincial

Keven Boucher-Carrier, un pilote originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover, a été couronné champion provincial de VTT dans sa catégorie à l’issue de la dernière manche de la saison disputée récemment à Val-Alain.

Âgé de 9 ans, Boucher-Carrier participait au championnat de Quad cross Québec dans la catégorie modifiée 6-12 ans, une série comprenant 18 manches. Pour le talentueux jeune homme, il s’agit déjà d’un sixième championnat québécois, lui qui ne pratique cette discipline que depuis trois ans.

«Keven a démarré la saison en lion en remportant les quatre premières manches de la saison. Les choses se sont toutefois compliquées pour lui par la suite alors que trois chutes lui ont coûté plusieurs points au classement. Lors de la dernière manche, il accusait dix points de retard sur le meneur. Malgré la pression, il a répondu de brillante façon en remportant les deux dernières courses», a raconté le père du jeune homme, Mario Boucher, visiblement fier de son fiston.

«Ce fut un soulagement parce que la saison a été très longue. Gagner un championnat demande beaucoup d’efforts», a ajouté le paternel, lui-même un ancien champion provincial de VTT.

L’an prochain, Boucher-Carrier fera le saut dans la classe ouverte 10-14 ans. D’ici là, il participera au Super motocross de Montréal, au Stade olympique, le samedi 1er octobre.

«Il y aura de nombreux spectateurs ce soir-là, alors le stress sera au maximum. Je devrai sûrement calmer mon fils, car la concentration est un élément-clé dans la course», a conclu Mario Boucher.

Partager cet article