Rock Détente Drummondville voit rouge

Par Maxime Coulombe

Cet après-midi, la station de radio drummondvilloise Rock Détente 105,3 a cédé sa place à Rouge fm. Cette nouvelle image adoptée par Astral Radio est définie comme une évolution de la marque et s’adresse à la femme moderne de 25 à 54 ans.

Rock Détente existait depuis plus de 20 ans, mais est maintenant du passé. C’est dans un effort de rafraîchissement de l’image qu’Astral a opté pour ce changement. Le directeur général du marché de Drummondville pour l’entreprise, Guy Bellehumeur, ne parle toutefois pas d’un changement de cap, mais bien d’une métamorphose. «Les gens qui appréciaient Rock Détente vont s’y reconnaître», a-t-il avancé.

La station souhaitait ajouter un brin de vitamine à son produit. C’est ainsi que M. Bellehumeur a justifié la manœuvre. «Il a fallu avoir le courage de nos ambitions (…) de là est venu Rouge fm», d’ajouter l’homme qui voit cette nouvelle image comme une version plus audacieuse et séduisante de Rock Détente.

Il faut dire qu’il s’agit d’un deuxième changement de bannière majeur en quelques années pour le 105,3 dont les ritournelles chantaient «boom fm» il n’y a pas si longtemps. Puisqu’il n’est pas question de changer le créneau, mais simplement de nom et d’image, M. Bellehumeur n’est toutefois pas inquiet de la réponse du public et des clients de la station.

En ondes

Conservant les grandes lignes, quelques modifications seront tout de même apportées au catalogue musical de la compagnie. Ce dernier sera élargi et revisité continuellement. Certains artistes souvent associés aux gens plus âgés seront quelque peu délaissés. De Madonna à Lady Gaga, en passant par Marie-Mai et Michael Jackson, les dirigeants de ce nouveau-né radiophonique promettent que la musique prendra une place très importante dans la programmation.

Puis, au micro, ce sont les mêmes animateurs qui meubleront la portion locale de Rouge fm. Au total, plus de 60% de la programmation proviendra directement du studio de la rue Saint-Georges, selon Marc Tanguay, directeur de contenu et marketing des stations d’Astral à Drummondville.

Par ailleurs, Claudine Prévost, Normand Brathwaite, Ricky Dee et Joël Legendre, notamment, seront entendus sur les ondes des neuf stations de cette nouvelle radio à travers le Québec.

Partager cet article