Alain Carrier bien en selle à Saint-Hyacinthe

L’empire de l’homme d’affaires drummondvillois Alain Carrier continu de prendre de l’expansion. Celui qui est à la tête d’Alain Carrier Paysagiste et de Performance N.C. a procédé à l’ouverture officielle de Carrier Harley-Davidson, hier à Saint-Hyacinthe.

C’est une histoire de famille que le succès d’Alain Carrier dans le domaine des affaires. Ses enfants Jonathan, Marie-Pier et Alain Jr. étaient d’ailleurs sur place pour lancer en bonne et due forme ce nouveau projet, eux qui sont activement impliqués dans les nombreuses sphères d’activité de leur paternel.

«On amorce une ère nouvelle dans un tout nouveau magasin», de lancer Alain Jr. Carrier dans un discours inaugural empreint de fierté. Une salle de démonstration de 14 000 pieds carrés, plus de 60 motocyclettes en stock, une aire d’attente où les clients peuvent voir leur moto être travaillée en atelier et, prochainement, un endroit où laver sa monture : tout a été pensé.

Tout l’intérieur du commerce est à la fine pointe de la technologie, des aménagements aux comptoirs en passant par les présentoirs. Tout est conforme aux plus récentes exigences de Harley-Davidson Canada. C’est ce qu’a souligné Alain Gagné, directeur du magasin.

Le nouveau commerce implanté en sol maskoutain représente un investissement de 4 millions de dollars et jouit d’un emplacement stratégique. Il est situé sur le bord de l’autoroute 20, et ce, à la demande de Harley-Davidson Canada. Ce magasin saura servir les clients du territoire comprenant les villes de Beloeil, Granby, Sorel, Saint-Hyacinthe et Acton Vale (où le commerce était jadis situé).

Le Drummondvillois derrière ce projet, Alain Carrier père, confirme qu’une dizaine d’emplois ont été créés à la suite de l’ouverture de Carrier Harley-Davidson, majoritairement pour des gens de Saint-Hyacinthe. Ce nombre ne fera qu’augmenter au cours des semaines à venir en fonction des besoins de l’entreprise et de la réponse de la clientèle.

Cette réponse, elle semble déjà excellente selon M. Gagné. L’homme semble très satisfait de l’affluence qu’affiche Carrier Harley-Davidson, ouvert au public depuis le début du mois d’août.

Partager cet article