A-t-il aperçu un OVNI?

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
A-t-il aperçu un OVNI?
René Gosselin a reproduit sur un bout de papier la position des lumières qu'il a aperçues le 4 août

Un citoyen de Drummondville, René Gosselin, se demande si d’autres personnes ont vu d’étranges lumières dans le ciel, jeudi dernier, vers 23 h 45.

En amenant son chiot à l’extérieur de la maison le 4 août dernier, René Gosselin a été sidéré de voir, ce soir-là, cinq grandes lumières au dessus de sa résidence située sur la 9e Avenue à Drummondville.

«Il y avait cinq lumières blanches et elles formaient un triangle. C’est la première fois que je voyais une telle chose. La formation delta se déplaçait très lentement au-dessus de moi. À un moment donné, elle s’est arrêtée et les points lumineux se sont déplacés créant des bâtonnets dans le ciel au lieu des points. Puis, les points se sont arrêtés à nouveau et ils ont formés un cercle. Ils ont finalement disparu rapidement vers l’ouest. C’était vraiment étrange», explique le citoyen du secteur Saint-Jean-Baptiste.

Conscient qu’il venait d’assister à une scène pour le moins surprenante, M. Gosselin a entrepris des recherches les heures suivantes.

«J’ai décidé de joindre Jean Casault, qui est ufologue et directeur des enquêtes au Centre d’études sur les OVNIS. Il m’a posé plusieurs questions et, au terme d’un entretien de plusieurs minutes, il m’a dit qu’il avait déjà vu semblable manifestation», précise M. Gosselin.

Malheureusement, M. Gosselin n’avait pas d’appareil-photo en main lorsqu’il a assisté à ce spectacle hors du commun.

«Je n’étais pas capable d’arrêter de regarder les lumières. C’était vraiment impressionnant. C’est d’ailleurs pourquoi je me demande si d’autres personnes les ont aussi vues», ajoute-t-il, en invitant les gens qui ont assisté à l’étrange scène à rédiger un commentaire sur le www.journalexpress.ca

Notons qu’au mois de novembre 2010, une citoyenne de Drummondville, Lucette F. Brouillard, a eu une mauvaise surprise à son réveil alors que sa propriété, située sur la 8e Avenue, avait subi plusieurs dommages (cercle brûlé sur la pelouse, etc.)

Une équipe d’Ovni-Alerte avait alors classé l’affaire de «phénomène inexpliqué».

Coïncidence ou pas, la résidence de Mme Brouillard est située à quelques mètres de celle de M. Gosselin.

Il est possible de consulter l’article qui avait été rédigé à cette époque en cliquant sur ce lien :

http://tinyurl.com/3q8nxcd

Partager cet article