Johanne Blouin et Élizabeth Blouin-Brathwaite ont conçu un spectacle spécialement pour l’occasion

Par Maxime Rioux
Johanne Blouin et Élizabeth Blouin-Brathwaite ont conçu un spectacle spécialement pour l’occasion
Johanne Blouin (Photo d’archives : Ghyslain Bergeron)

Durant le 31e Festival du porc de Saint-Nazaire, qui se déroulera du 12 au 14 août, les chanteuses Johanne Blouin et Élizabeth Blouin-Brathwaite fouleront les planches du parc Danielle-Goyette et présenteront un concert conçu spécialement pour l’occasion. L’événement se déroulera le vendredi 12 août, à 21 h.

«Nous avons monté un spectacle spécialement pour cette occasion, a raconté à L’Express Johanne Blouin. La plupart du temps, lorsqu’Élizabeth et moi chantons ensemble, c’est dans le cadre d’un concept pour la télévision ou alors, c’est l’une ou l’autre qui est invitée à se joindre au spectacle. Cette fois, nous chantons ensemble tout au long du concert.»

Et les styles musicaux seront variés, représentant les générations des deux femmes.

«Il y aura des choses assez surprenantes!, assure la populaire chanteuse. En plus d’un pot-pourri dédié au groupe Led Zeppelin, le public pourra entendre plusieurs grands succès, comme «Dors Caroline» des pièces issues des répertoires blues, jazz, populaire, «R & B», country et rock. Élizabeth est très polyvalente et cela nous permettra de présenter un spectacle très varié qui dure plus d’une heure trente.»

Cégep

Johanne Blouin sera de retour au Cégep de Drummondville, en septembre, afin de donner 11 heures de cours de chant chaque semaine.

«Je prends la charge minimum, car j’ai beaucoup de projets en dehors du cégep, mais j’adore enseigner. J’ai la chance d’avoir toujours d’excellents élèves», assure celle qui donne aussi des cours individuels.

Originaire de Saint-Hyacinthe et résidant dans la région de Drummondville, Johanne Blouin prévoit aussi lancer un nouvel album en février 2012.

«Ce disque sera dédié à un artiste francophone que j’aime beaucoup et pour qui j’ai un grand respect. Cependant, je ne peux pas en dire davantage, car nous sommes encore en pourparlers avec deux compagnies», indique la chanteuse.

Partager cet article