Cabaret Le Jubé : un lieu de rassemblement prometteur

Par Maxime Rioux
Cabaret Le Jubé : un lieu de rassemblement prometteur

Fiers de leur création, le resto-pub «Cabaret Le Jubé» situé dans l’ancienne église Saint-Philippe, Christian Danila et François Lupien comptent maintenant y attirer un grand nombre de personnes. Spectacles en tous genres, événements corporatifs, formations et cours ainsi que mariages seront autant d’événements à se dérouler dans ce nouvel établissement situé boulevard Saint-Joseph, dans le secteur Drummondville-Sud.

Ces deux hommes d’affaires voulaient offrir aux gens de la région un lieu entièrement dédié à la diffusion, à la création et à la formation. Pour ce faire, ils ont investi de façon substantielle dans le but de métamorphoser l’ancienne église Saint-Philippe, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

«Nous proposons des soupers spectacles, des soirées thématiques en plus de permettre à des organismes spécialisés de donner des formations en théâtre, en danse et en comédie musicale. L’endroit a vraiment un caractère multiculturel, insiste François Lupien. Déjà des artistes de tous les genres musicaux se produisent tout au long de la semaine.»

En effet, des formations hip-hop, country et folk ont notamment foulé les planches de l’établissement, qui a aussi été pourvu d’un système de sonorisation dernier cri.

«Ici, les artistes locaux pourront côtoyer des artistes établis venus d’ici et d’ailleurs, note M. Lupien. Nous souhaitons définitivement offrir une nouvelle vitrine de choix aux artistes de la région de Drummondville. Les spectacles ont lieu du jeudi au dimanche et sont gratuits.»

Sur place, une cuisine a également été aménagée de façon à pouvoir servir des entrées de style repas. Différentes formules sont proposées selon les horaires.

«Pour l’instant, les ailes de poulet et les côtes levées font notamment partie du menu. Les gens peuvent aussi venir simplement pour boire une bière et profiter de notre terrasse», fait valoir le promoteur.

Plusieurs projets sont également dans le «collimateur». Au cours des mois à venir, on verra notamment apparaître une nouvelle terrasse du côté nord de l’établissement ainsi qu’une boîte à chanson dans l’ancien presbytère, situé à l’arrière de l’établissement.

«L’idée de la boîte à chanson nous tient à cœur, partage François Lupien. Nous la voulons intimiste, du genre de celles que l’on voit dans les grands centres urbains. Avec environ 70 spectateurs et un chansonnier au centre de la pièce. Ce genre de lieux manque à Drummondville.»

Soulignons que le rez-de-chaussée du Cabaret Le Jubé a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes alors qu’au sous-sol, la salle de réception peut contenir environ 150 personnes. Il va sans dire que cette toute nouvelle boîte à chanson s’avérera l’endroit idéal pour les artistes émergents qui souhaitent se produire devant public.

Équipe dynamique

Depuis l’ouverture, trois personnes se sont greffées à l’équipe administrative. Il s’agit de France Villiard (conjointe de M. Lupien), Patrick Dionne et Jonathan-Hugues Potvin. Dans le même ordre, les rôles de ces administrateurs sont directrice artistique, directeur de la sonorisation et directeur de la programmation «théâtre» (dès l’automne).

«Toutes ces personnes qui mettent la main à la pâte évoluent dans leur spécialité respective et savent ce qu’elles ont à faire. Nous avons déjà établi des liens solides avec plusieurs artistes et, jusqu’à maintenant, tout va pour le mieux. On constate que le monde a envie de s’associer à notre établissement», indique M. Lupien avec le sourire.

À noter que l’ouverture officielle de l’établissement se déroulera à l’automne. François Lupien assure que des surprises seront au programme lors de cette inauguration officielle. On parle notamment d’un «invité-surprise» bien connu, mais des pourparlers sont encore en cours à ce sujet.

Qu’à cela ne tienne, le Cabaret Le Jubé est définitivement un nouvel endroit à découvrir.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour réserver, il suffit de joindre France Villiard, au 819 818-3081.

Partager cet article