Ayant occupé le poste de directeur général de Réseaux Plein Air Drummond entre 1999 et 2004, Laval Carrier est de retour à ses anciennes amours.
En effet, le conseil d’administration de Réseaux Plein Air Drummond, via un communiqué de presse, vient d’annoncer le retour de M. Carrier à cette même fonction.
Fondé en 1994, l’organisme a obtenu en 1997 le mandat de développer le réseau cyclable dans la MRC de Drummond, ce qui fait que cet administrateur d’expérience a participé pleinement à cette mission.
«À la suite d’un long processus d’embauche, nous sommes fiers de pouvoir compter sur la vaste expérience et les remarquables qualifications de Laval Carrier pour diriger notre organisation. Les prochaines années s’avèreront très importantes pour RPAD, nous devrons coup sur coup renouveler les ententes avec la Ville de Drummondville et avec la MRC de Drummond, parmi d’autres dossiers importants à gérer simultanément», a fait savoir le président de l’organisme, André Béliveau.
Pour sa part, le principal intéressé, qui a passé les sept dernières années à la tête des Légendes Fantastiques, est bien conscient que son passé au sein de Réseaux Plein Air Drummond sera fort utile, sauf qu’il est le premier à dire que le mandat a été élargi depuis.
«D’un mandat qui si limitait à peu près au vélo, RPAD est passé à une organisation qui développe le volet plein air de Drummondville avec un rayonnement bien au-delà de la ville et de la MRC. Depuis 2007, le Parc Aventure D’arbre en Arbre attire une clientèle provenant majoritairement (53%) de l’extérieur du Centre-du-Québec. La Route Verte #4 et le Circuit des Traditions constituent un des plus beaux réseaux cyclables au Québec et l’hiver venu, nous gérons La Couvalloise, les activités de raquette et de ski de fond. Bref, comme notre mission l’indique, nous implantons, développons, exploitons, valorisons et entretenons des réseaux de corridors de plein air et tentons de les lier.Bref, le plein air, c’est notre affaire!», a affirmé un Laval Carrier bien en possession de ses nouvelles responsabilités.
Nouvel itinéraire
D’ailleurs, M. Carrier n’a pas tardé d’y aller d’une recommandation aux adeptes du Parc Aventure.
«Étant donné les travaux au viaduc de la sortie 181 et ceux sur le rang St-Anne, nous suggérons de prendre la sortie 185, la route 255 et la route Gamelin pour accéder au site. De plus, considérant l’affluence estivale, les intéressé(e)s doivent réserver au risque de devoir attendre plus longuement avant leur départ. Nous sommes privilégiés d’avoir de telles installations sur notre territoire. Allez-y, c’est un incontournable ! Il y en a pour tous les goûts avec le sentier pédestre, parcours d’hébertisme, le parcours Aventurier pour enfants et les émotions fortes des parcours pour adultes, il y en a pour tous les goûts. L’équipe accueillante menée par Yannick Larose vous y attend», a-t-il fait part dans sa première communication officielle à titre de directeur général. (GM)