Le Mondial junior!

Par Maxime Coulombe

Le parc Woodyatt débordait d’enfants de tous âges, accompagnés d’amis, de parents ou de grands-parents, dimanche, dans le cadre d’un après-midi du Mondial spécialement dédié aux tout-petits.

Mettant à profit tous les espaces leur étant réservés, les jeunes ont pris d’assaut le festival drummondvillois. Pour l’occasion, des invités de marque y étaient. La filiale jeunesse de Télé-Québec a fait déplacer les foules.

Dans l’attente des spectacles des personnages des émissions «Toc Toc Toc», «Kaboum» et «Tactik», les familles se sont rassemblées à l’Espace jeunesse Hydro-Québec où se trouvait l’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Démonstrations éducatives et kiosques d’information s’y trouvaient au grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Impressionnés, les spectateurs s’abreuvaient des paroles de Pierre Sellier, de l’UQROP, grand-duc à la main.

Sonia Prince, responsable de cette section du parc, estime qu’il y avait un plus grand nombre de jeunes qu’à l’habitude. Sans donner un verdict officiel, Mme Prince juge que la présence de Télé-Québec au Mondial y a été pour quelque chose. D’autres activités étaient aussi organisées, comme des jeux d’adresse, du bricolage le passage du mini train du Mondial et du maquillage, très populaire d’ailleurs, mais rien ne pouvait attirer autant de gens que les spectacles principaux, sur la Grande place.

Le moment venu, plus une seule chaise n’était libre. Les équipes des trois émissions présentes ont émerveillé les jeunes comblés de voir leurs idoles de la télé en personne : «Il y avait beaucoup d’action. C’est pour ça que j’ai aimé ça en plus que je suis venue avec mes amis», s’est exclamée la jeune Marianne Veilleux, juste avant d’aller à la rencontre des comédiens, à la suite du spectacle.

Si les gens étaient heureux de voir les comédiens en chair et en os, le sentiment était partagé par Frédéric Bélanger, Audrey Rancourt Lessard et Caroline Lavigne, vedettes de l’émission «Toc toc toc» : «On s’aperçoit que le spectacle fonctionne très bien et que les enfants sont là. C’est un spectacle qui est, en théorie, fait pour les 4 à 6 ans, mais on va chercher du 2 à aller presque à 12 ans alors c’est très rassembleur aussi», a souligné M. Bélanger. Au sujet de l’impressionnante masse d’enfants réunis pour l’évènement, Mme Rancourt Lessard estime que «c’est une belle bulle d’amour.»

Pour Télé-Québec, manifestement déjà très populaire auprès des enfants, l’occasion était belle pour faire un brin de promotion. Des affiches, des sacs, des autocollants et des macarons ont été donnés. Puis, les adeptes de la chaîne télévisuelle ont pu en apprendre davantage sur une nouvelle émission, «1, 2, 3… Géants», qui sera diffusée à l’automne.

Partager cet article