Le Foubrac Jean Roy a profité du «Bar ouvert»

Par Maxime Rioux

Le créateur des Foubrac, Jean Roy, a récemment pris part au tournage d’une émission de variétés animée par Christian Bégin et qui sera télédiffusée dès l’automne sur les ondes de Télé-Québec. L’action se déroulait au Lion d’or, à Montréal.

Au dire des membres de l’équipe de tournage, de l’animateur et du public, Jean Roy a été génial dans son rôle du «magicien écoeuré».

Depuis quelque temps, cet artiste effectue des apparitions ici et là. L’homme affirme avoir vécu son lot d’épreuves, de mésaventures et de déceptions au cours des dernières années.

Dans l’émission de Christian Bégin, il assure que le public retrouvera le créateur «fou» des Foubrac avec ses pleines capacités et son talent exceptionnel de comique.

«J’aime travailler en équipe et en complicité, mais j’ai choisi de démontrer toute ma force et mon naturel sur l’émission en travaillant en solo», a affirmé le sympathique rigolo.

Lors du tournage, Jean Roy a notamment côtoyé Jean-Thomas Jobin, Dorothé Beryman et, évidemment, le comédien et animateur Christian Bégin.

Bar ouvert

Énergie, diversité, cran et atmosphère théâtrale seront le fer de lance du concept animé par Christian Bégin dans le rôle de Francis Frank, un maître de cérémonie arrogant, suffisant et chanteur de charme. Enregistré devant public, «Bar ouvert» accueillera tant des artistes connus et aimés du public que de nouveaux talents, dans l’ambiance intimiste d’un cabaret contemporain.

D’autres projets

Cet été, afin de rappeler le succès remporté par les Foubrac dans les participations aux différents Galas Juste pour rire, Jean Roy fera une intervention au gala de l’animateur Éric Salvail, au Théâtre Saint-Denis, les 12 et 13 juillet. Il profitera de cette occasion pour souligner les 35 ans des Foubrac.

«La croisière-spectacle sur le plus gros paquebot du monde, l’«Allure of the seas», est aussi à l’agenda, tout comme la traversée du Canada à bord d’un train Via Rail incluant des arrêts dans différentes gares pour effectuer de courtes interventions visant à souligner le 35e anniversaire des Foubrac, promouvoir le voyage par train et enregistrer un film-reportage sur les aventures des Foubrac tout en «philosophant» pendant le voyage.

Faisant présentement cavalier seul, Jean Roy souhaite néanmoins trouver un ou une équipière.

«Je veux travailler avec un équipier ou une équipière pour ces projets. Ce sont des occasions de voyage et d’expérience unique et j’aimerais en faire profiter quelqu’un afin de partager ce plaisir», a-t-il indiqué.

Pour en apprendre davantage sur Les Foubrac et Jean Roy, il suffit de consulter le site Web www.lesfoubrac.ca .

Partager cet article