Un individu de St-Germain, François Beauregard, est recherché

Un individu de St-Germain-de-Grantham, François Beauregard, âgé de 39 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation en marge de la spectaculaire opération « Hégémonie » menée mardi par la Sûreté du Québec dans la région de l’Estrie.

Beauregard, qui fait 1,83m, pèse 88 kilo et a les cheveux et les yeux bruns, serait donc lié au réseau de trafiquants d’armes à feu et de stupéfiants que la SQ a mis au jour, principalement dans la région de Sherbrooke. Dans le cadre de cette opération, les policiers ont procédé à 27 arrestations et d’autres sont à venir.

Selon un bilan provisoire, au terme de 21 perquisitions, la SQ a procédé à la saisie de : psilocybine (champignons magiques), deux serres totalisant 350 plants, de l’argent canadien, six véhicules en biens infractionnels, un véhicule tout-terrain rapporté volé, 8 armes de chasse et 9 armes de poing, quelques kilogrammes de haschisch, une dizaine de livres de cannabis, plusieurs ordinateurs portables, plus ou moins 20 000 métamphétamines, de la marchandise volée (bottes et manteaux de construction) et un kilogramme de cocaïne.

Selon le sergent Louis-Philippe Ruel, de la SQ, plus de 200 policiers ont procédé au démantèlement de cette organisation criminelle. Il a de plus indiqué que l’enquête a débuté au printemps 2010, lorsque des incendies criminels avaient été allumés dans la région.

Des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), du Service de police de la Ville de Sherbrooke, du Service de police de la ville de Granby et des employés du ministère du Revenu ont participé aussi à l’opération, nommée Hégémonie.

Partager cet article