Drummondville sera l’hôte d’un camp national de tumbling

Tumbling Drummondville a récemment été sélectionné par Gymnastique Canada afin d’être l’hôte d’un camp d’entraînement de l’équipe nationale senior, en septembre. C’est la première fois qu’un club situé dans l’est du pays accueillera un tel événement.

Aux dires de Guy St-Michel, entraîneur-chef du club drummondvillois, cette décision donne un bon indice sur le positionnement des gymnastes locaux sur l’échiquier canadien. De fait, jamais le Québec n’a produit des tumbleurs du calibre du Drummondvillois Vincent Lavoie et du L’Avenirois Junior Charpentier-Leclerc.

«Le fait que tous deux proviennent d’un seul et même club est tout simplement exceptionnel», a soulevé Guy St-Michel.

Rappelons que parmi les sept tumbleurs seniors au Canada, seulement cinq d’entre eux ont rempli les critères de base leur permettant de prétendre à une place au sein de l’équipe nationale masculine qui participera au prochain championnat du monde de tumbling, en Angleterre. À l’issue du championnat national tenu récemment à l’Île-du-Prince-Édouard, où ils ont rempli les pré-requis pour se qualifier au sein de l’équipe canadienne, Lavoie et Charpentier Leclerc figurent toujours dans ce top cinq national en compagnie de deux Albertains et d’un Ontarien.

«Si Vincent et Junior atteignent leurs objectifs, Tumbling Drummondville pourrait former la moitié de l’équipe canadienne masculine en tumbling. Rien n’est encore acquis, mais on s’avance vers quelque chose de tout à fait réalisable pour ces deux jeunes hommes. Ils sont si déterminés à réussir!», a lancé Guy St-Michel.

Lavoie et Charpentier-Leclerc se préparent actuellement à prendre part à la Coupe Canada, à la fin du mois de juillet, à Airdrie, en Alberta. D’ici là, les deux tumbleurs drummondvillois poursuivent leur entraînement afin d’augmenter encore davantage le niveau de difficulté de leurs routines et conforter ainsi leur avance. La recherche de bourses et de commandites est aussi au programme de leurs préoccupations.

Assemblée générale annuelle

Le Club de tumbling et trampoline de Drummondville tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 5 juillet 2011, à 19 h, aux locaux du club (1380, chemin Montplaisir). Des postes au sein du conseil d’administration seront alors en élection. La description de tâches sera faite sur place accompagnée de l’ordre du jour.

Partager cet article