Accident mortel à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Par Maxime Coulombe
Accident mortel à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Un homme de 57 ans a perdu la vie

Hier soir, pour la deuxième fois en autant de jours, un grave accident impliquant un tracteur de ferme est survenu au Centre-du-Québec. L’accident mortel est survenu peu après 23 heures, sur le rang 9, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Raymond Rousseau, 58 ans, de Sainte-Perpétue, a perdu la vie quand le véhicule qu’il conduisait a dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue pour ensuite percuter l’arrière d’une remorque agricole attachée à un tracteur.

À la suite du violent impact, l’automobile a fait des tonneaux pour se retrouver au fond d’un ravin. Quelques minutes plus tard, un autre automobiliste est venu percuter violemment l’arrière de la même remorque. Tout indique qu’à la suite du premier impact, les phares arrière du véhicule agricole étaient complètement détruits, tant et si bien que le second automobiliste n’a jamais aperçu ce qui se dressait devant lui.

C’est le coroner Yvon Garneau qui est chargé de l’enquête. Un expert en collision sera nécessaire afin de lui venir en aide.

Garneau souligne qu’en ce temps-ci de l’année, les usagers de la route doivent redoubler de prudence lorsqu’ils circulent sur des rangs de campagne. La nuit comme le jour, des agriculteurs sont appelés à circuler dans les zones agricoles.

Le conducteur de l’automobile impliqué dans la seconde collision s’en tire avec des blessures mineures.

Partager cet article