Luc Dagenais fier de ses choix

Luc Dagenais fier de ses choix

Le recruteur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Luc Dagenais, s’est déclaré fier des choix qu’il a effectués dans le cadre de la séance de sélection tenue au Colisée Desjardins de Victoriaville, samedi. Au total, Dagenais a mis la main sur 12 joueurs : sept attaquants, trois défenseurs et deux gardiens.

«Ce repêchage nous aura permis d’ajouter de la profondeur à toutes les positions. On en aura bien besoin l’an prochain, à l’occasion du repêchage d’expansion qui marquera l’arrivée d’une équipe à Sherbrooke», a expliqué l’évaluateur de talent, qui a accepté de livrer ses impressions sur ces 12 nouveaux visages au sein de l’organisation drummondvilloise.

Philippe Venne (attaquant, 2e ronde)

«Venne est un joueur bourré de talent qui contribue dans les deux sens de la patinoire. Il cadre bien dans notre identité puisqu’il est intense à chacune de ses présences sur la patinoire, que ce soit à l’étranger ou à la maison. Il est notamment très dangereux autour du filet. Il a fait le saut dans le midget AAA à l’âge de 14 ans, ce qui signifie qu’il a dû faire face à beaucoup de pression. Au lieu de s’écraser, il a bien relevé ce défi.»

Jérôme Verrier (attaquant, 3e ronde)

«Verrier a été notre coup de cœur de ce repêchage. Si la définition d’un Voltigeur existait, il remplirait tous les critères… et même plus! On dit parfois qu’un joueur a le logo de son équipe tatoué sur le cœur. Je soupçonne Jérôme Verrier d’être tatoué du logo des Voltigeurs à la grandeur du corps! Il était classé dans les rondes 6 à 8 sur la liste de la Centrale de recrutement, mais il était temps qu’on le repêche, car d’autres équipes avaient un œil sur lui.»

Nikolas Brouillard (défenseur, 4e ronde)

«Brouillard est un défenseur intelligent qui possède une vision du jeu innée. En termes d’habiletés offensives, il est dans la même lignée que son frère (Marc-Olivier). Il possède les atouts pour devenir un quart-arrière dans le hockey junior. Un jour, il nous apportera la même dimension que Jean-Philippe Mathieu nous amène à la ligne bleue présentement.»

Philippe Lévesque (attaquant, 4e ronde)

«Lévesque est un joueur de centre qui contribue dans les deux sens de la patinoire. Son entraîneur actuel le compare d’ailleurs à Nicolas Deschamps, qui a également évolué à Charles-Lemoyne. C’est par ailleurs le frère de Marc-André Lévesque, qui joue actuellement à l’Île-du-Prince-Édouard.»

Gabriel Forcier (gardien, 5e ronde)

«Forcier est un gardien qui mise sur sa vitesse et sa technique. Il a haussé son jeu d’un cran après les Fêtes et il a connu de bonnes séries éliminatoires. Sa présence ajoute de la profondeur devant notre filet.»

Kevin Darveau (gardien, 7e ronde)

«Darveau est un autre de nos coups de cœur. Sa personnalité nous a charmés. C’est un gardien passionné qui a le cœur gros comme l’aréna.»

Alexandre Grenier (attaquant, 7e ronde)

«Grenier un gros bonhomme (6 pieds, 1 pouce et 160 livres) au style de jeu nord-sud qui va nous permettre de grossir notre attaque. Il a connu une belle progression la saison dernière.»

Gabriel Dubois (attaquant, 8e ronde)

«Dubois est un autre joueur fort physiquement et robuste. Il va amener beaucoup de vie au prochain camp d’entraînement. On a besoin de gars comme lui et Grenier pour encadrer nos joueurs de talent.»

Philippe Bélanger (attaquant, 9e ronde)

«Bélanger est un joueur complet ainsi qu’une bonne tête de hockey. Il est le fils de Mario Bélanger, qui a déjà joué dans la LHJMQ.»

Dominic Talbot (défenseur, 10e ronde)

«Talbot n’est pas très gros (5 pieds, 8 pouces et 174 livres), mais il est intelligent. Il excelle dans l’art d’accomplir les petits détails comme bloquer les lancers.»

Elliot Déragon (défenseur, 11e ronde)

«Déragon est un défenseur défensif qui possède une force incroyable et un grand désir de vaincre. Il a été surprenant lors des dernières séries éliminatoires.»

Jean-Benoît Beaudry (attaquant, 12e ronde)

«Beaudry est un talent local qui a connu une bonne saison au sein du programme Ulysse. Il possède de bonnes mains et il pourrait éventuellement causer une surprise.»

Pour voir tous les choix du repêchage de la LHJMQ :

www.lhjmq.qc.ca/draft/fullDraft

Partager cet article