Venmar Ventilation sert une mise en garde

Venmar Ventilation, dont le siège social est situé à Drummondville, annonce qu’elle élargit son Programme d’Amélioration de la Sécurité visant certains de ses échangeurs d’air avec ou sans récupération de chaleur. Venmar demande aux propriétaires des appareils visés par le programme d’arrêter le fonctionnement de leur appareil et de joindre l’entreprise dès que possible.

Une série de circonstances inhabituelles pouvant mener à une surchauffe du moteur de certains de ses échangeurs d’air avec ou sans récupération de chaleur a été portée à l’attention de Venmar, laquelle peut représenter un risque potentiel d’incendie. Ces appareils se conforment autrement à toutes les normes établies par CSA, UL et autres organismes reconnus. De plus, ces appareils sont protégés par un circuit de protection répondant aux normes des Codes Électriques nationaux et locaux.

Seuls certains modèles d’échangeur d’air avec ou sans récupération de chaleur, fabriqués à partir de 1983 et jusqu’en 2001, sont concernés par ce programme. Cette mesure préventive ne vise pas les échangeurs d’air avec ou sans récupération de chaleur fabriqués avant 1983 et après 2001, ainsi que tous les autres modèles non mentionnés. Par ce programme, Venmar fournira un dispositif de protection supplémentaire et ce, tout à fait gratuitement.

Le programme concerne certains appareils de marque Venmar, Venmar AVS, Flair, vänEE, Sears, Guardian by Broan, NuTone, Conformax, Payne, Day & Night, Carrier, Bryant, Heil, York, Rheem, Ruud, Protech, Hush, IVL et Weatherking vendus en Amérique du Nord. Seuls les appareils dont le numéro de modèle correspond aux numéros suivants sont concernés par le présent programme. Ce numéro de modèle apparaît sur le panneau latéral des systèmes de ventilation ou en dessous de certaines commandes murales.

Pour arrêter le fonctionnement de votre appareil avec récupération de chaleur, vous devez tout simplement le débrancher afin de le mettre hors tension. Pour arrêter votre appareil sans récupération de chaleur, vous devez mettre votre contrôle mural en position «arrêt», au besoin rendez vous sur notre site web www.venmar.ca dans la section " Programme d’amélioration de la sécurité" et consultez l’item "Que faire" du programme PAS 2006 pour connaître la marche à suivre afin de le mettre hors tension.

Pour obtenir la liste des modèles visés par le rappel, il suffit de consulter le site Web www.venmar.ca ou de composer le 1 866 441-4645.

Partager cet article