Les boxeurs du Club Super forme continuent de faire valoir leur talent

Dirigés par Benoit Gaudet, Steve Bacon et Jacques Asselin, les protégés du Club de boxe Super forme de Drummondville continuent de faire valoir leur talent sur la scène provinciale de la boxe amateur.

Lors des récents Gants de bronze, qui se sont déroulés à Victoriaville, les boxeurs drummondvillois ont remporté pas moins de trois médailles. Marc-Antoine Labrecque (14 ans, 60 kg) et Alec Lafond (10 ans, 48 kg) ont décroché la première position dans leur catégorie respective tandis que Steven Béchard (10 ans, 34 kg) a mérité une troisième place.

Pour un, Labrecque a gagné son premier combat au compte de 9-6 avant de s’imposer par arrêt de l’arbitre à 45 secondes du premier round en finale. Le jeune homme est désormais invaincu en trois combats chez les amateurs. Ces résultats ont évidemment de quoi ravir ses entraîneurs, qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

«Marc-Antoine possède un très beau potentiel. Il a le style du parfait boxeur, à l’image de Lucian Bute : il est rapide, il bouge très bien et il possède une grande portée ainsi qu’un solide menton. Bref, c’est un véritable phénomène. Il est très beau à voir aller», a commenté Steve Bacon.

«Présentement, on entraîne plus d’une dizaine de boxeurs âgés entre 10 et 15 ans qui progressent à pas de géants. On peut dire que la relève est excellente à Drummondville», a-t-il ajouté.

Gants dorés

D’autre part, deux boxeurs du Club Super forme s’apprêtent à participer aux Gants dorés, qui se dérouleront du 20 au 22 mai, à Québec. Élizabeth Nadeau sera en action chez les 60 kg, une catégorie où elle a raflé une médaille de bronze l’an dernier. Audrey Poulin vise quant à elle la première position chez les 54 kg, où elle est d’ailleurs considérée comme la favorite. L’an dernier, la boxeuse de 22 ans a ramené une médaille d’argent des Gants dorés ainsi qu’une médaille de bronze du championnat canadien.

«Élizabeth et Audrey ont beaucoup appris de leurs expériences de l’an dernier. Au cours des derniers mois, elles n’ont rien négligé dans leur préparation et elles se sont imposé tous les sacrifices nécessaires pour atteindre leurs objectifs. On est confiants de revenir avec deux médailles d’or cette année», a fait savoir Steve Bacon.

Partager cet article