Dix produits locaux sur la liste du CSR

Dix produits locaux sur la liste du CSR

Pas moins de dix produits du hockey mineur drummondvillois figurent sur la liste finale du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) publiée dimanche. Il s’agit, et de loin, de la meilleure récolte des dernières années.

Jérôme Verrier, un joueur de centre de 16 ans évoluant avec les Cantonniers de Magog, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, est classé dans les rondes 6 à 8. Décrit comme un véritable «petit guerrier» par son entraîneur Martin Bernard, le Drummondvillois de 5 pieds, 9 pouces et demi et 161 livres est le fils du président des Voltigeurs, Éric Verrier.

Son coéquipier Alex Bourbeau, un défenseur de 16 ans, est quant à lui classé dans les rondes 9 à 12. Natif de Windsor, Bourbeau est un produit du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier Drummondville.

Dans la catégorie «autres joueurs de 16 ans disponibles», on retrouve l’attaquant Danick Martel, des Cantonniers de Magog, ainsi que le gardien William Timmons, des Voltigeurs midgets AA de Drummondville. Le premier est natif de Drummondville tandis que le second est originaire de Saint-Germain-de-Grantham.

Sous la rubrique «autres joueurs de 15 ans disponibles», on retrouve notamment deux défenseurs du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier de Drummondville : Alexandre Coulombe et Jonathan Deslauriers. Le gardien Gabriel Forcier, des Estacades de Trois-Rivières, ainsi que l’arrière Raphaël Guévin, des Cantonniers de Magog, figurent également au sein de cette catégorie. Forcier est natif de Drummondville tandis que Guévin, un athlète de 6 pieds, 3 pouces et 203 livres, est originaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Enfin, deux attaquants du Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier apparaissent dans la section «joueurs ajoutés par les équipes». Il s’agit de Francis Brunelle (16 ans) et Anthony Choquette (15 ans).

Sans surprise, c’est l’attaquant néo-écossais Nathan MacKinnon qui trône au premier rang de la liste finale, qui comprend des joueurs provenant du Québec, des provinces atlantiques et du territoire de la Nouvelle-Angleterre. La 34e séance de sélection de l’histoire de la LHJMQ se déroulera le samedi 4 juin, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

L’an dernier, deux des quatre produits du hockey mineur drummondvillois répertoriés sur la liste finale du CSR ont ensuite été repêchés par une équipe de la LHJMQ lors de la séance de sélection tenue au Centre Marcel-Dionne. Il s’agit du défenseur drummondvillois Charles-David Beaudoin (première ronde, Voltigeurs) et de l’attaquant majoriquois Alec-Jon Banville (cinquième tour, Titan d’Acadie-Bathurst).

Partager cet article