Une Germainoise perd tragiquement la vie sur la 20 (texte complet)

Une Germainoise perd tragiquement la vie sur la 20 (texte complet)
L'alcool et la grande vitesse

Un face-à-face survenu durant la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 10, a fait une victime, soit la Germainoise Nathalie Ruel. Alors qu’elle conduisait normalement sa voiture en direction Est, cette femme de 28 ans est entrée en collision avec un véhicule de type VUS qui circulait à sens inverse sur l’autoroute Jean-Lesage, à la hauteur de Saint-Charles-de-Drummond.

Selon le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, la victime n’a pu éviter l’impact, qui a eu lieu à quelques mètres de la sortie du boulevard Foucault.

La femme de 28 ans a été transportée à l’hôpital Sainte-Croix, où son décès a malheureusement été constaté.

Quant à lui, le conducteur du VUS est un jeune homme de 17 ans, qui a finalement été transféré dans un centre hospitalier de Montréal pour des blessures graves. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Dans les deux cas, les personnes impliquées étaient seules à bord de leur véhicule, mais la tragédie est survenue sous les yeux du conjoint de la victime, qui la suivait juste derrière sur l’autoroute 20.

Les policiers de la SQ ont obtenu un télémandat afin d’effectuer un prélèvement sanguin sur le jeune conducteur, ce qui déterminera si l’alcool a joué un rôle ou non dans cette tragédie.

Le coroner Yvon Garneau a été désigné pour élucider les raisons de cette collision mortelle. Selon ses premières constatations, l’alcool (peut-être même la drogue) et surtout la grande vitesse doublée d’une négligence extrême semblent être en cause dans cet accident.

Pour l’instant, aucune accusation criminelle n’a été portée à l’endroit de l’adolescent, car les enquêteurs attendent notamment les résultats d’analyse.

Pour M. Garneau, il s’agit d’un autre dossier de jeunes conducteurs à traiter, lui qui en est présentement à rédiger ses recommandations dans l’accident qui a causé la mort de quatre jeunes de la région, le 10 octobre 2010. «Voilà qu’une autre tragédie sûrement évitable s’est produite sur mon territoire», laisse-t-il tomber.

Partager cet article