Au personnel du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot

Nous entendons souvent parler de notre réseau de la santé de façon négative : délais dans les urgences, manque de médecins de famille, pénurie de spécialistes, etc. Rares sont les reportages portant sur les bons coups de notre réseau. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaiterions souligner le travail et l’accomplissement du personnel du CHSLD FREDERICK-GEORGE-HERIOT pour la qualité des soins dispensés à ses résidents.

Ayant récemment vécu la douleur de perdre notre mère, âgée de 99 ans et 7 mois, nous désirons partager avec vos lecteurs la situation suivante.

Les membres de ma famille et moi avons eu à côtoyer et échanger avec le personnel du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot de Drummondville sur une période d’un peu plus de cinq mois, et nous pouvons vous affirmer à quel point maman a été privilégiée et choyée par celui-ci.

Nous nous rappelons fort bien entre autres cette journée dite d’évaluation qui a eu lieu le 17 décembre 2010 et qui réunissait le personnel spécialisé de l’établissement. Cette rencontre, dont l’objectif était d’évaluer la condition de maman, s’est effectuée dans un climat de simplicité et de convivialité. Le médecin traitant, la psychologue, l’infirmière chef de service, l’ergothérapeute et, finalement, l’infirmier responsable de l’aile où maman était placée ont, à tour de rôle, tracé le portrait de la santé de physique et psychologique de maman.

À cette occasion, maman a pu exprimer son appréciation sur la qualité des soins, qu’elle avait en haute estime, du milieu de vie chaleureux où elle se trouvait. Elle est aussi revenue sur les demandes précédemment formulées et sur la célérité des mesures prises afin d’y donner suite.

L’écoute et les attentions de la part du personnel ont certes contribué à la rassurer et à lui procurer ce climat de sécurité tant recherché et prisé par les résidentes et résidents. Nous désirons souligner également toutes les petites attentions réconfortantes témoignées par les membres du personnel envers les membres de la famille précédant et suivant les derniers moments de vie de maman.

De source bien informée, nous avons su que ce Centre d’hébergement avait obtenu une note d’excellence lors de son accréditation en raison de la qualité des soins dispensés et du professionnalisme démontré par son personnel.

Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que cette réputation est bien méritée, et à ce titre, nous désirons remercier du fond du cœur tout le personnel et plus particulièrement René Roy, infirmier chef d’équipe 2, qui a fait preuve d’un respect et d’un dévouement exceptionnel envers maman.

Nous désirons également vous exprimer toute notre gratitude et notre profonde reconnaissance.

Johanne, Jacques, Louis et Claude Bourgeois

Partager cet article