Usinage Serca Lemieux : petit… mais excellent

Usinage Serca Lemieux : petit… mais excellent

Dans les petits pots, les meilleurs onguents. Vous connaissez sûrement cette phrase devenue célèbre au fil des décennies. D’ailleurs, qui ne l’a pas entendue au moins une fois dans sa vie ? C’est peut-être en pensant à cette phrase que Marc Drouin, un des dirigeants de l’entreprise Olymel de Drummondville, a décidé de rendre un hommage particulier à un de ses fournisseurs, soit Usinage Serca Lemieux.

Fondée il y a quatre ans par la fusion de deux entreprises locales, soit Usinage Alain Lemieux et Usinage Serge Caron, Usinage Serca Lemieux emploie aujourd’hui six personnes. Comme l’explique l’un des deux copropriétaires, Serge Caron, c’est peut-être pas beaucoup d’employés mais c’est assez pour faire de l’excellent travail.

Tout en offrant un service de maintenance industrielle de première ligne, Usinage Serca Lemieux se spécialise dans la fabrication de pièces sur mesure.

«Nous voulons toujours offrir à nos clients un service de très grande qualité et très rapide. Souventes fois, d’importantes entreprises comme Olymel ont besoin de faire réparer rapidement une machine défectueuse. C’est là que nous entrons en action. En très peu de temps, nous pouvons refaire à neuf une pièce d’une machine qui s’est brisée. Nous répondons régulièrement à des appels d’urgence et grâce à notre petite équipe qui est composée de gens d’expérience et très polyvalents, nous réussissons à satisfaire les besoins de nos clients», de souligner Serge Caron.

Questionné à savoir ce que représentait pour une entreprise comme Usinage Serca Lemieux une présence à la Semaine de l’industrie, Serge Caron a été catégorique. «C’est tout un honneur. C’est une fleur que nous fait Olymel. C’est la première fois que notre travail est reconnu de la sorte sur la place publique. C’est peut-être le début d’une nouvelle ère, qui sait?»

Même si Usinage Serca Lemieux n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements (quatre ans, c’est tout de même très jeune), l’entreprise n’a pas fini de faire parler d’elle. L’année 2010 a été excellente à tous les points de vue, même meilleure que les années précédentes, et les copropriétaires pensent à une expansion. «Il y a des projets dans l’air. Par exemple, nous aimerions avoir notre propre bâtisse. Nous ne voulons pas brusquer les choses, mais nous y pensons. L’important pour Alain et moi, c’est de voir l’entreprise progresser et de voir des employés heureux», de conclure Serge Caron.

Disponibilité et dynamisme

Du côté d’Olymel, même son cloche, quand on affirme que même petite, une entreprise peut paraître très grande.

Depuis un peu plus de cinq ans, Serca Lemieux est devenue un partenaire important pour Olymel Drummondville. Marc Drouin n’a d’ailleurs que de bons mots à l’endroit de l’équipe d’Usinage Serca Lemieux.

«Grâce au dynamisme des employés de Serca Lemieux, il nous a été possible d’améliorer notre production parce que nous avons moins de bris sur nos machines et, par le fait même, d’augmenter notre productivité. Quand nous faisons appel aux services des gens de Serca Lemieux, ils sont toujours disponibles pour régler nos problèmes, ils nous apportent des solutions professionnelles et ils sont très rapides pour réusiner ou refaire à neuf des pièces brisées. En bout de ligne, nous avons également diminué nos coûts de production. Au fil des ans, les gens de Serca Lemieux ont su bâtir toute une synergie avec nos employés et nos dirigeants. Ce n’est pas pour rien que cette petite entreprise locale est devenue un de nos très bons fournisseurs», de préciser Marc Drouin qui ne se cache pas pour vanter tous les mérites des copropriétaires et des employés de Usinage Serca Lemieux.

Partager cet article