Serico continue de faire bonne impression à Soucy International

Serico continue de faire bonne impression à Soucy International

Dix ans. C’est le nombre d’années que dure la relation d’affaires entre Soucy International et Serico. Au fil du temps, un lien de confiance solide s’est développé, notamment parce que la deuxième entreprise a toujours su répondre aux exigences de son client et s’adapter à ses besoins changeants. Le 18 février, Soucy International profitera de la Soirée reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour exprimer toute sa satisfaction à son fournisseur.

Expertise, ouverture aux changements et capacité d’adaptation. Voilà ce qui caractérise Serico et ce qui a fait en sorte qu’une belle synergie est née, selon Marco Hébert, directeur des approvisionnements chez Soucy International division Systèmes de chenilles, pièces et accessoires.

«L’équipe avec laquelle nous faisons affaire chez Serico est à notre écoute. Elle anticipe nos besoins et innove avec nous. Elle a toujours su s’adapter facilement à nos idées ainsi qu’à nos besoins changeants», affirme-t-il, en ajoutant que Serico est parmi les 25 plus gros fournisseurs production de Soucy International.

De son côté, le propriétaire de Serico, Guy Moisan, estime que son entreprise est un fournisseur stratégique pour Soucy. La belle complicité qui s’est développée est attribuable en grande partie à ses employés.

«C’est l’équipe qui fait la différence. Sans les employés, je ne pourrais y arriver seul. Ils sont responsables du succès de mon entreprise», expose-t-il.

La proximité géographique est un autre avantage permettant à Serico de répondre rapidement et efficacement aux besoins de son client.

Concrètement, Soucy fait appel à Serico pour son service de sérigraphie sur les pare-brise installés notamment sur les véhicules tout-terrain et les motoneiges.

«En fait, Serico imprime et applique le dessin proposé sur un polycarbonate que nous avons préalablement découpé à la forme voulue. Lorsque cette étape est terminée, nous reprenons la pièce pour la mouler à la forme désirée», explique M. Hébert.

Créée en 1967 sous la forme d’une petite imprimerie à décalques, Serico oeuvre dans une grande variété de secteurs, allant des jouets et articles de sport aux véhicules récréatifs.

Au fil des ans, l’entreprise a mis au point et perfectionné diverses techniques d’impression sur le plastique et elle continue d’accroître sa capacité graphique.

L’entreprise qui est située sur la 19e avenue compte une cinquantaine d’employés, dont des infographistes, des graphistes et des designers industriels d’expérience. Une usine est également située en Chine.

Depuis quelques années, Serico travaille à développer ses propres marques de commerce afin de se rapprocher davantage des consommateurs et d’être moins tributaire de ses clients.

Jusqu’à maintenant, Kidzamo et Decalmaniax sont ses deux marques de commerce. Vélos, sacs à dos et patins à roues alignées sont quelques produits qu’on peut retrouver sous la première marque.

«Nous sommes particulièrement fiers de Décalmaniax. Ce sont des produits destinés aux enseignants, tels que des autocollants, de l’argent scolaire et des tableaux magnétiques aux allures d’une feuille mobile. Nous en vendons partout au Québec et nous sommes le seul joueur», fait savoir M. Moisan.

Enfin, soulignons que l’entreprise investira au cours de l’année plus de 700 000 $ dans l’achat de nouveaux équipements afin d’augmenter sa productivité.

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