Il plaide coupable d’avoir fraudé sa sœur pour 70 000 $

Alexandre Champoux a plaidé coupable, mardi, au palais de justice de Drummondville pour avoir produit un faux chèque d’une valeur de 70 000 $ ainsi qu’une fausse demande de carte de crédit au nom de son ancien colocataire.

Alors qu’il était en visite chez sa soeur au début du mois de décembre 2009, M. Champoux reconnaît avoir imité la signature de cette dernière sur un chèque de 70 000 $, qu’il a ensuite déposé à la Caisse Desjardins de Drummondville.

Lorsque les fonds ont été bloqués, cet homme qui est aujourd’hui âgé de 27 ans avait déjà utilisé une somme de plus ou moins 25 000 $. Le restant du montant gelé a été remis à la victime.

En février 2010, M. Champoux a admet également avoir présenté une fausse demande de carte de crédit Master Card, sous l’identité de son ancien colocataire. Il s’est par la suite fait passer pour cette personne et contracté une dette en son nom de 2165 $.

M. Champoux, qui réside à Sherbrooke, devra se présenter de nouveau au palais de justice de Drummondville le 21 avril pour la remise de la peine.

Lorsqu’il a été appelé à témoigner, mardi, la juge Marie-Josée Ménard a dû s’assurer qu’il était en état de comparaître parce qu’il semblait particulièrement confus. Ce dernier a toutefois affirmé qu’il n’avait pas consommé et qu’il se sentait seulement très fatigué.

Partager cet article