Sainte-Brigitte-des-Saults se souviendra à jamais de Michel David

Par Gerard Martin
Sainte-Brigitte-des-Saults se souviendra à jamais de Michel David
Accompagnée de l'une des filles du couple

La population de Sainte-Brigitte-des-Saults se souviendra pour toujours de Michel David puisque la petite bibliothèque municipale de l’endroit porte dorénavant le nom du célèbre écrivain.

Profitant d’une fête paroissiale visant à souligner le 30e anniversaire du journal communautaire Le Jaseur et réunissant plus de 160 personnes, la veuve du Brigittois d’adoption, Louise Brunet, et l’une de ses filles, ont été invitées à dévoiler la photo de Michel David qui trônera dorénavant bien en vue à la bibliothèque municipale.

C’est évidemment avec beaucoup d’émotions que cette cérémonie à la fois simple mais combien authentique a officialisé ce lien précieux entre Michel David et sa famille avec les gens de cette municipalité de 765 résidants.

L’auteur des sagas historiques à succès La Poussière du temps, À l’ombre du clocher, Chère Laurette et Un bonheur si fragile, sans oublier sa première épopée familiale, Le Petit monde de Saint-Anselme, est décédé à Drummondville, le 4 août dernier, des suites d’un cancer, on s’en souviendra.

Partager cet article