Génération Inc. s’intéresse à Vêtements Flip Design

Par Gerard Martin
Génération Inc. s’intéresse à Vêtements Flip Design
Les experts de Génération Inc. ont fait escale à Drummondville pour y découvrir et analyser Vêtements Flip Design.(Photo d'archives : Ghyslain Bergeron)

Vêtements Flip Design, une entreprise de Drummondville qui fait le design et confectionne des vêtements éco-responsables 100% québécois, sera décortiquée à la télévision par un groupe d’experts de l’émission Génération Inc.

C’est en effet le lundi le 27 septembre prochain que Vêtements Flip Design se retrouvera sur les ondes de V télé lors d’une émission de 30 minutes consacrée à cette entreprise florissante de chez nous.

Les dirigeants VFD, Caroline Marois et Serge Parenteau, n’ont pu dire non évidemment lorsqu’ils ont été approchés, il y a quelques semaines, par l’équipe de Génération Inc. afin de participer à une nouvelle émission au concept innovateur, où une équipe d’experts analyse l’entreprise et lui propose différentes pistes de solutions afin qu’elle atteigne ces objectifs.

Vêtements Flip Design est l’une des douze entreprises québécoises dirigées par des entrepreneurs passionnés qui ont été ainsi ciblées par Génération Inc. non seulement pour les mettre en lumière, mais pour exposer les défis importants que chacune a à faire face.

Depuis le mois d’août, l’animateur Jean-François Ouimet, professeur agrégé à HEC Montréal, rend donc visite à ces entreprises, accompagné d’experts qui analysent les forces et faiblesses de chacune, tout en leur offrant des conseils pour des solutions d’affaires.

Vêtements Flip Design

Fondée en 1993, Vêtements Flip Design possède maintenant un livre d’or bien rempli et une expérience pertinente principalement sur le marché des établissements scolaires, des hôpitaux et des grandes entreprises.

Ceci n’empêche pas l’entreprise drummondvilloise d’être confrontée à de nombreux défis émanant du secteur du textile, lesquels ont été soumis sans retenu aux experts de Génération Inc..

Caroline Marois et Serge Parenteau, de même que toute l’équipe de Vêtements Flip Design, n’en étaient pas moins fiers de montrer ce que cette entreprise drummondvilloise avait dans le ventre et surtout très heureux de présenter son positionnement qui est unique sur le marché.

Comme mentionné, VFD fait sa réputation avec des vêtements 100% québécois, fabriqués de façon éco-responsable, ce qui en fait un facteur clé de sa réussite.

Pour Patricia Goulet, responsable du marketing chez Vêtements Flip Design, la protection de l’environnement et le développement durable représentent la grande priorité de l’entreprise et demeurent un avantage concurrentiel des plus marquants en ces temps où l’on privilégie les fournisseurs québécois, qui prêtent une attention particulière à ces priorités environnementales, sociales et économiques.

Les Drummondvillois qui veulent faire connaissance de cette entreprise et entendre ce que les experts ont à suggérer ont donc rendez-vous, le lundi 27 septembre prochain, à 19 h 30, sur les ondes de V télé.

Ils pourront en apprendre également en visitant le site de l’émission à web www.generationinc.com.(GM)

Partager cet article